En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sarkozy veut une «présomption de légitime défense» pour les policiers
 

En déplacement ce jeudi au Raincy (Seine-St-Denis), Nicolas Sarkozy a apporté son soutien aux policiers du département, en colère après la mise en examen d'un des leurs pour «homicide volontaire». Il s'est dit favorable à une «présomption de légitime défense» pour les policiers. « Scandaleux», réagit le Syndicat de la magistrature.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

122 opinions
  • caravaningo
    caravaningo     

    tout a fait d 'accord pour la présomption d'innocence des policiers que voudrait instaurer sarkozy

  • viking50
    viking50     

    Le délinquant (un pourri....si, si on peut le dire) a pris 4 balles (3 de face 1 dans le dos... même en ricochet ... bizarre) sans en avoir tiré une seule...???? Allez, une... ok... deux .... mouais... ok.... mais quatre... bizarre... C'est peut-être pour cela que la justice s’interroge.
    C'est tout pour moi, je ne juge personne.

  • francesca05
    francesca05     

    Je préfère la présomption d'innocence comme tout un chacun.
    Cela dit les prisons sont surchargés alors la justice relâche des accusés,ceux qui ont moins de deux ans de prison ferme ne les font pas et leur peine est souvent aménagée... ce n'est pas la faute de la justice.
    Qui gouverne depuis 10 ans ?,??????,desmilliers de postes de policiers supprimés !! Je vois dans vos thèmes que des policiers sont oblig
    és de se déplacer en vélo à cause du prix du carburant!!!cela doit bien faire sourire les malfrats.Il est grand temps de donner plus de moyens pour combattre l'insécurité et que le candidat président arrête de jouer sur tous les faits divers alors qu'il n'a rien fait pendant 5 ans et même 10 ans puisqu'il était ministre de l'intérieur avant.

  • piarou
    piarou     

    Foin des responsabilités, la premiére revient à la justice à qui incombe la mise en liberté de ce repris de justice, cette justice de la Seine Saint Denis véritable machine à exonerer les criminels à croire qu' elle veut commercialement attirer et remettre dans le cicuit tous les délinquants qui passent entre sec fourches caudines.

  • renjos
    renjos     

    Il faut savoir ce que l'on veut un policier agit en principe sur ordre d'un supérieur et dans cette affaire il faut comprendre qu'ils sont en présence d'un dangereux récidivice maintenant tout n'excuse pas tout que la justice fasse son travail c'est normal mais comme pour tout le monde policier ou pas la présomption de légitime défense doit etre appliquée.

  • poliu
    poliu     

    qu'ils soit blanc black beur ou de toute les couleurs Marre des racailles qui pourrissent notre pays

  • pouvre
    pouvre     

    la republique a deux vitesse, la justice pour les proche du pouvoire ( sont jamais sonctionie) , et l'injustice pour la classe poupulaire, c'est un jour vous depasser la vitesse sur la route pour juste 5km de plus vous serez sonctione de 90e plus un point,

  • HAIAAH
    HAIAAH     

    Vous allez quand mème pas nous refaire le coup de la pauvre victime comme vous l'avez fait avec Mohamed Merat ???Faut pas déconner non plus !

  • jospic
    jospic     

    cet homme devait retourner en prison,s'il y était retourné,il n'aurait pas été tué.de plus c'est un multi-récidiviste et il menaçait le policier.

  • HAIAAH
    HAIAAH     

    QUI ONT UN PERMIS DE TUER DANS CE PAYS .

Lire la suite des opinions (122)

Votre réponse
Postez un commentaire