En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy a donné le discours de clôture d'une journée de travail du parti Les Républicains, le 9 mars 2016.
 

Lors d'une journée de travail organisée mercredi par Les Républicains, Nicolas Sarkozy a exposé le projet du parti pour la réduction des dépenses de l'Etat. L'ancien chef de l'Etat veut couper large dans les rangs des fonctionnaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Croguennec
    Croguennec     

    Lui il veut faire travailler les gens le plus tard possible.qu' il vienne travailler dans les usines ou sur les chantiers ,il verra ce que ç est de travailler et d être cassé de partout à cinquante ans cette andouille.déjà il est ringard et en plus avec tout ce quil a détourné comme fric,j aurai honte de me présenter aux élections.c est un menteur et comme les autres il ne sait même ce que ç est la vraie vie.

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    500000 SERAIENT UN MEILLEUR CHIFFRE et supprimer le statut de fonctionnaire

    SWYXZ(ç
    SWYXZ(ç      (réponse à LILLOIS)

    Supprimer le statut de fonctionnaire ? pourquoi faire ? Ah, oui, j'oubliai, un fonctionnaire a un emploi à vie, c'est bien ça, n'est ce pas ?
    Sauf que vous confondez emploi et métier, voir situation.
    Je suis fonctionnaire depuis 39 ans. J'ai changé de métier 7 fois, en passant par l'exploitation, l'encadrement, le management et dorénavant l'expertise. Ceci dans 3 régions différentes et dans plusieurs établissements de la région Lyonnaise.
    A vos yeux, je suis donc un fainéant de planqué de fonctionnaire.
    Mon cas n'est pas une généralité, mais cela arrive plus souvent que vous ne l'imaginez.
    Il y pléthore de gens qui travaillent dans le privé qui feront le même métier toute leur vie sans jamais changer de région.
    Il faut savoir faire la part des choses.
    De plus, venant de Sarkozy, il est mal placé pour parler de travail, lui qui fait de la politique depuis 40 ans. Il peut commencer par changer les statuts des hommes politiques. Exemple, pour le président de la république, revenir au septennat avec un seul mandat. Pour les autres élus, 2 mandats maximum sans cumul.

  • SWYXZ(ç
    SWYXZ(ç     

    Euh, je ne comprends plus rien…….
    C’est bien lui qui se vante d’avoir supprimé les régimes spéciaux !!!
    C’est bien le même homme qui avait instauré le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux pour mieux payer ceux qui restent et qui, parallèlement, instaura le gel du point d’indice ???
    Ça n’a rien à voir mais c’est également le même homme qui avait déclaré en 2009, je cite : « les paradis fiscaux, c’est terminé »
    Cet homme ne fait que mentir, proposer des solutions qu’il n’a pas mis en œuvre pendant les 8 années où il a exercé le pouvoir (mars 2004-mai2012) en tant que ministre de l’économie, ministre de l’intérieur puis président de la république.
    On peut donc dire qu’il a mal fait son travail, qu’il s’applique ses préconisations en ne se représentant pas.
    Même si le gouvernement actuel est pitoyable, cet homme ne propose aucune idée neuve. C’est un homme du passé et du passif.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à SWYXZ(ç)

    Il a réformé la carte de la justice et les retraites (public y compris) et instauré le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux.
    Vous le reconnaissez vous même.
    Alors à quoi ça rime de dire qu'il ne l'a pas fait ?

    SWYXZ(ç
    SWYXZ(ç      (réponse à HeyBaal)

    Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas instauré le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2. J'ai dit qu'il avait aussi annoncė qu'il fallait mieux payer ceux qui restent et qu'il ne l'a pas fait puisque pralèllement il a gelė la valeur du point d'indice.

  • deuxc
    deuxc     

    Qu'il vire aussi la moitié des parlementaires qui coûtent une fortune. Pas besoin de tant de monde pour piquer un roupillon...

  • deuxc
    deuxc     

    Pas chiche!

  • indiana33
    indiana33     

    la retraite devrait être a 40 ans d activité ce fera un vase communiquant les retraités d aujourd’hui ont payer pour les prochains et pour leurs retraites que les futurs retraité fassent de même et cela fera travailler les prochaines générations quand j entends ces politiques qui veulent repousser l age encore plus loin cela me hérisse eux qui pour 90 % ne savent pas ce que c est de travaillé vraiment

  • gentillion
    gentillion     

    il voudrait mettre la retraite a 64 ans ,mais qu'il commence a montrer l'exemple puisqu'il touche une retraite de president,et il n'a pas 60 ans

  • Polhoster
    Polhoster     

    le chômage va s'aggraver..pour 7 milliards d'économie..donc plus de personnes à la recherche d'un emploi dans le privé qui ne crée pas assez d'emploi... mais Monsieur Sarkozy va réduire la possibilité de faire des contrôles fiscaux sur 1 an au lieu de 3..combien coûte l'évasion fiscale déjà ? chacun ses priorités...et ses amis

  • Syndicafob
    Syndicafob     

    On est le pays qui compte le plus de fonctionnaires par nombre de habitants et pour un service plutôt très moyen . Que l on renforce les hôpitaux, police . Que l on prenne des gens de meilleurs niveaux pour les écoles. Les transports, etc.. doivent être privatisés. Les fonctionnaires coûtent trop cher à la France

  • WIG
    WIG     

    C est vrai que les fonctionnaires sont tous indispensables... Ceux des sous prefectures, conseils régionaux, départementaux, ministères, mairies, ambassades, sécurité sociale, pole emploi, urssaf, .....et autres administrations essentielles....y a qu'à voir l'activité de leur compte facebook pendant leurs heures de " travail ".

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire