En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy compte rouvrir le chantier de la formation des enseignants
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi la réouverture du chantier de la formation des enseignants, notamment sous son aspect très...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • chicuelo
    chicuelo     

    Les conserver serait déjà une bonne chose...

  • St-James
    St-James     

    La formation des enseignants;il faut commancer par l'éducation des enseignants.
    Mais le soucis de l'enseignement demeurera;Il y a bien 60ans que l'on ne cesse de parler,de réformer;quelque soit les gouvernements.
    La première chose à faire,de mon point de vue,ç'est changer le statut des enseignants.
    Proffession Libérale.au moins a partir du secondaire.
    Un proviseur qui serait un véritable chef d'entreprise.Qui pourrez plus facilement etablir son planing des cours,trouver des profs le lundi matin ou le vendredi apres midi.
    Les rémunérations en fonction de la valeur du prof.
    Les mentalités évoluraient,les profs seraient valorisés,ils pourraient se faire les revenus qu'ils souhaiteraient.porraient enseigner dans les établissements qu'ils voudraient, cotiseraient à la RSI, prendraient des congés plus facilement...etc.
    Les budgets seraient aloués en fonctions des établissements,la promotion des directeurs par mutation vers un établissement plus important
    en fonction de leur mérite tant sur les résultats que sur la gestion...Etc

  • lilas0
    lilas0     

    formation des enseignants, bien sur, mais encore plus important formation des parents qui baissent totalement les bras. les enseignants ne peuvent pas être à la fois assistante sociale, psychologue, éducateurs, et avoir aussi à supporter les parents qui n'ont plus aucune notion eux même, du respect, de la politesse et de la chance qu'ont les enfants d'être à l'école en France.

  • codex
    codex     

    Ce que notre "cher président" ignore, c'est que dans 2 ans tout au plus, il y aura moins de candidats au CAPES que de postes offerts. A force d'empiler les réformes absurdes, on a dégoûté les étudiants du métier de professeur. En 2001, 7500 candidats au CAPES de Lettres. En 2010, 1491 candidats (pour 800 postes). C'est la même chose en maths (1300 candidats pour 900 postes cette année). L'an prochain, ce sera pire : si l'on en croit les chiffres des étudiants en Master 1ère année, il y aura moins de candidats que de postes offerts ! Sarkozy peut réformer tout ce qu'il veut, il a d'ores et déjà ruiné le système.

  • padoue
    padoue     

    Et celle des parents qui ne surveillent pas les devoirs de leurs gosses soit parce qu'ils en sont incapables soit parce qu'ils s'en foutent,ce chantier devrait accompagner l'autre car sinon dans 20 ans on en sera au me^me point!!!

  • Lenko
    Lenko     

    Rien que le fait de parler de reforme vas remuer la fourmilière.L'EN n'aime pas le changement, sauf pour demander plus de moyen et plus d'effectifs....

  • feukan
    feukan     

    Je ne sais plus quoi penser du programme de l'UMP.c'est pas eux qui ont fait la réforme qui donne à nos fils des profs qui ne savent même pas mettre des enfants en rang????Il dit toujours je vais faire, je veux faire...... et là quand même , nous avons des preuves de résultats... leur profs mal formé avec un tuteur jamais nommé ...des lycée autonomes comme les universités???????? !!!!!!Je pense que les profs ne sont pas mauvais, en tout cas,ceux qui s'occupent de mon fils sont motivés, et rencontrent les parents en dehors de leurs horaires...Calquons les horaires des cours à ceux de la Suisse et les résultats seront meilleurs..... DETRUIRE LA FORMATION PRATIQUE DES PROFS POUR DIRE JE VAIS AMELIORER CA..... il est fort Mr Sarkozy.Il m'aura pas deux fois, je ne crois plus en lui...

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    étaient pour les futurs enseignants l'antichambre des syndicats conservateurs, sclérosés et anticléricaux primaires. Ce serait bien de créer quelque chose de neuf, d'inventif et donnant les outils aux jeunes pour survivre dans certains établissements.

  • ange bleu
    ange bleu     

    a force d'ouvrir des "chantiers" il va faire concurence a son ami et copain Bouygues

  • combat
    combat     

    il ferait mieux de d'ouvrir celui du pouvoir d'achat et de l'emploi.....bref son chantier à lui c'est tout pour ma gueule , celles de mes potes du cac 40....et taxons les pauvres!
    rien de nouveau quand on veut-être le président des riches....attention le syndrome tunisien n'est pas loin!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire