En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sarkozy veut débattre du financement de la protection sociale
 

Nicolas Sarkozy a annoncé ce mardi la création d'un Haut Conseil du financement de la protection sociale chargé de réfléchir avec "sérénité, sérieux et objectivité" aux moyens de préserver le modèle social de la France tout en réduisant le poids de la fiscalité du travail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • écœuré
    écœuré     

    C’est du grand n’importe quoi ! Au lieu de pousser les autres vers le haut, on nous pousse nous, vers le bas. Pauvre France à quoi tu en es réduit, avec cette mentalité là, qui pousse a brader la France et vous remplir les poches au dépend de la masse ouvrière honte à vous …

  • richardo18
    richardo18     

    moi je cris parce que on supprime des emplois en France qui partent définitivement on met des familles dans la merde parce que une partie des français veulent garder leur coussin social bien confortable mais qui nous coute très cher, mais d'accord avec toi on réduit les effectifs parlementaires de 20% pour mai 2012 aux prochaines élections puisque ils ne veulent pas participer à l'effort national comme ça ils verront ce que c'est de perdre son emploi ET ON DEMANDE UNE REDUCTION DES PRELEVEMENTS FONCIERS ET TAXE HABITATION DE 20% pour redonner du pouvoir d'achat aux français contribuables

  • richardo18
    richardo18     

    enfin les emplois industriels partent de France pour des pays à cout social bien inférieur il faut réagir très rapidement fonder des nouvelles bases dans notre pays par contre je ne fais pas confiance aux parteniaires sociaux que je définirai de parasites sociaux c'est trop important pour leur confier ce dossier crucial pour tous nos travailleurs et travailleuses

  • Chris1975
    Chris1975     

    Bonjour,
    Je remarque que les politiques réclament encore et toujours aux français en difficultés et aux classes moyennes des efforts. Dans le même temps, les députés rejettent une proposition de loi timoré de réduction de 10% de leur frais sans parler des leur retraites qui n'a pas été significativement réformé...
    Avant de nous demander quoi que se soit, qu'ils montrent eux-mêmes l'exemple en réformants tous leurs coûteux avantages...
    Même en réduisants tout ce qui les concerne, y compris leur nombre à l'assemblée, de 10% je pense que se serait un insufisant.
    Deux choses que je souhaite voir augmenter de leur part leurs présence au Parlement et l'efficacité de leur action dans des décisions justes pour tous.
    Qu'ils arrêtent d'opposer les français les uns aux autres, sinon je propose qu'on oppose les élus nationnaux au citoyens...

  • laurelfidele
    laurelfidele     

    DES 80 MILLIARDS EN "DON" A L'AFRIQUE ...
    donc protection sociale des Africains.

  • nann
    nann     

    en ramenant la moyenne d'âge beaucoup plus bas !!! Hein ?

  • laurelfidele
    laurelfidele     

    RIGUEUR - ECONOMIES - RIGUEUR - ECONOMIES - RIGUEUR - ECONOMIES - RIGUEUR - ECONOMIES -
    MEUHHHHHHHHHHHHHHHHH


    une vache a lait ...

  • arnaques
    arnaques     

    plus cher que le montant de la fraude sociale qu'il y a à la CAF 33 !

  • DEQUOIJMELE
    DEQUOIJMELE     

    Ce n'est pas un président que l'on a au pouvoir c'est le DI..LE

  • Papa Roméo
    Papa Roméo     

    Qui peut m'aider pour un petit calcul ?
    1 - Combien ont coûté les fonctionnaires de Police qui ont préparé en précurseurs le déplacement du Président à Bordeaux : Voitures, autoroute, carburant, repas, hébergement, frais de mission ?
    2 - Combien a coûté le déplacement à Bordeaux du Président : voiture, avion, re-voiture, repas, hôtel ?
    3 - Combien a coûté le déplacement des ministres et autres hauts-fonctionnaires qui l'accompagnaient, et leurs escortes ?
    4 - Combien ont coûté les invitations des personnalités : Préfets, Sous-Préfets, Présidents de Région, de Département, Députés ?
    5 - Combien ont coûté les Officiers de Police qui ont assuré la protection rapproché, la surveillance éloignée, les renseignements généraux ?
    Quand vous aurez fait le total, demandez-vous si on n'aurait pas pu faire l'économie de ce déplacement de campagne électorale qui ne dit pas son nom et qui coûte certainement plus cher que les économies de bouts de chandelle envisagées.

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire