En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy veut créer des "établissements de réinsertion scolaire"
 

Nicolas Sarkozy a de nouveau promis d'être "intraitable" contre la violence à l'école et annoncé la création d'"établissements...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • renoir
    renoir     

    D'accord avec toi , le service militaire apprenait à obéir , respecter les supérieurs , se coucher et se lever à l'heure etc ....
    On l' a supprimé parce que les jeunes issus de l'immigration auraient refusé de le faire .
    Les gendarmes auraient passé leur temps à rechercher les déserteurs .
    Vois tu ces jeunes aller mourir pour le pays aujourd'hui si la guerre arrivait ?
    Tant que la dissuassion nucléaire fonctionnera ça ira .

  • rockmétalvisualkei
    rockmétalvisualkei     

    avant toute chose , il faudrait que le bon exemple vienne déjà dans un premier temps de la part du corps enseignant.En effet, un jeune s'inspire beaucoup de ce qu'il voit ; or le "spectacle" donné " dans les salles de classe est hélas pas toujours celui que l'on est en Droit d'attendre.....il suffit de se poster à la sortie des établissements scolaires et d'écouter les conversations pour s'en persuader.Mais la on aborde le sujet TABOU de la société française, car autant les mentalités évoluent concernant le sexe, autant le corps enseignant semble se recroqueviller sur ses acquits et refuse toute idée de modernisme.

  • Verly
    Verly     

    La sipression de l'orientation des élèves à la sortie de la Cinquième a été une des raisons majeures du désordre dans les Collèges. Un certain nombre délèves ne se sentent pas attirés par une éducation conceptuelle et désirent apprendre un métier. Pour ceux là rester assis pendant deux ans à suivre un enseignementqui ne les intéresse pas est un véritable martyr. A qui doit-on cette erreur. Au CNPF qui voyait la une façon de mettre fin aux Conventions collectives, à une certaine gauche fortunée et démagogique, au SNES qui voyait là un moyen de se débarasser de la catégorie des Professeurs de LEP(on disait à l'époque professeurs de CET)parceque ler disparition aurait entrainé mécaniquement la reconnaissance du SNES comme unique Syndicat du Secondaire et aussi parce que le Syndicat des CET le SNETAA se refusait obstinément à être la courroie de transmission politiqque d'un parti quel qu'il soit. D'accord pour réprimer les individus violents mais il faut aussi corriger les situations qui engendrent le désordre.

  • renoir
    renoir     

    Le problème c'est qu'ils seront vite pleins comme les prisons .
    L'insécurité règne partout , les voyous font ce qu'ils veulent et nous on envoie 40 gendarmes supplémentaires en Afganistan pour former la police afgane ; c'est ce qu'on appelle marcher sur la tête ou marcher sans tête .

  • obelism987
    obelism987     

    il suffit de renvoyer chez eux tous les étrangers qui sont en prison avec une interdiction définitive du territoire français.
    Je pense que ça ferait de la place.
    J'en connais un qui est interdit de territoire définitif depuis 1983 mais il est tjrs là avec un pédigré d'au moins 45 condamnations. On attend quoi, que le peuple fasse sa justice!!!!

  • obelism987
    obelism987     

    Je suis entièrement d'accord avec vous mais je pense que le bordel dans la rue et dans le milieu scolaire viennent du même problème.
    Tant que les parents n'éduqueront pas leurs enfants avec de vrais valeurs, et si il le faut une petite claquounette pour remetre les idées en place....C'est pas à l'état a se substituer aux parents. Quels bandent d'assistés

  • merdalors
    merdalors     

    ça fait plaisir de voir une intervention aussi sensée et intelligente , parmi tous les défenseurs du "bordel organisé" .....
    totalement en accord avec toi !!!
    .....et je trouve meme que le service militaire est encore bien trop douillet pour ces crapules .....

  • merdalors
    merdalors     

    je jour ou tu te feras attaquer, toi , ou tes enfants, ou ta mère, par une bande de petits merdeux de 10 ans tu changeras d'avis.......... c'est une solution qui aurait du etre mise en place depuis des décennies déjà !!

  • cousinhub
    cousinhub     

    A tout problème il y a une solution ; suffit de mettre clairement le problème sur la table . Mais personne ne le veut !! pourquoi ?? that is the question ??
    Des centres de redressement ?? oui mais va falloir des costauds pour les entourer .
    Ségolène l'avait dit ... l'arméee mais elle a été fustiges la pov

  • DEF92
    DEF92     

    Dans cette jungle économique du chacun pour soi siège un climat de violence. les traders sont pour les banquiers ce que sont les dealers pour les trafiquants. la violence à l'école hum parlons-en. On laisse un système d'actionnaires sans états d'ames détruire un pays entier. ................................ C'est plus facile de s'en prendre à des mioches dans les marternelles..................Mais Monsieur Sarkozy quand on n'a pas de courage on ne traine pas dans la cour des grands.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire