En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy au vatican à la reconquête de l'électorat catholique
 

par Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy rencontre vendredi le pape Benoît XVI pour tenter de tourner la page des polémiques avec...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...avec ses propos sur l'instituteur et le prêtre Sarkozy s'est attiré la sympathie d'une partie dee l'électorat catholique et particulièrement des bourgeois de province qui trouvent plus avantageux de pratiquer la charité que la justice et qui critiquaient Jean Paul II. Toute l'action politique de Sarkozy se résumant au culte du Veau d'Or, le vrai problème serait de savoir ce que le Pape lui en a dit. Malheureusement on ne le saura jamais. Pour des raisons politiques et religieuses cela ne s'est jamais fait. Et naturellement Sarkozy va essayer d'en tirer avantage.

  • blairot
    blairot     

    Nicolas sarkozy rend visite à un chef d'état (le vatican est un état dont le pape est le chef) pour dissiper des malentendus certes, mais comme beaucoup d'autres chefs d'état se rencontrent afin de garder de bonnes relations.

  • Gling
    Gling     

    Médias, pourquoi ce titre? Pour quelles raisons prêtez vous toujours des mauvaises intentions au président de la république de France? Pourquoi mettez vous des photos en sa défaveur? Les photos et les titres sont transmetteur de messages que les journalistes savent manipuler! Dans tous vos titres photos et présentation de l'information ne faîte vous pas de l'anti Sarko?! Vous les médias votre but, installer au pouvoir les Socialistes?! Alors que vous savez que les Socialistes n'on rien à proposer!
    Médias,Socialistes,Associations le même clique qui aspirent au pouvoir?! Continuons avec les socialistes qui on ruiné la France et les travailleurs.

  • Grominêche
    Grominêche     

    Il souhaite surtout éviter de laisser le pouvoir à la gauche ce qui serait une cata pour la france. Sarko n'a pas besoin de la politique pour vivre, il était patron d'un cabinet d'avocats.

  • myrbelle
    myrbelle     

    je te promet des jours .. joyeux comme les miens
    te promet la retraite .. douce comme la mienne
    te promet un futur.. léger sur tes épaules
    il suffit de me croire "encore"
    Et même si tu doutes, je te le jure encore
    mais de quoi as-tu "peur"....?
    a méditer !!

  • Rochois
    Rochois     

    Se faire confesser par un pape les fautes sont a trois quart pardonner......

    Je croyais la FRANCE laique...!!!!!!
    Ont aura tout vu sous ce quinquenat ??

  • Marlau
    Marlau     

    Son seul programme est : avoir et conserver à tout prix : LE POUVOIR pour son égo d'une part et pour ses amis d'autre part ... Vous avez cru à son soit-disant programme pour redresser la France !!! Bravo le résultat est tout à fait à la hauteur de vos espérances !!!
    Ce que je veux dire c'est qu'il est près à tout et n'importe quoi pour ratisser toutes les voix de droite de gauche cathos ou autre .. IDEM concernant son "programme sécuritaire" pour attirer les voix du FN ... tout comme son rapprochement avec les autorité religieuses musulmanes en France au début de sa législature ...
    mais le plus inquiétant dans tout cela c'est que depuis son arrivée à la présidence de la république .. il s'est appliqué à diviser tous les français pour mieux régner .... le résultat est très inquiétant pour les mois à venir !!!
    Ceux qui professent son extrême intelligence feraient bien de revoir leur copie !!!

  • zozo 69
    zozo 69     

    il merite la retraite en 2012

  • ROBINE
    ROBINE     

    Il ne comprend décidément rien à la mentalité française, fortement marquée par la laïcité.Il faut qu'il comprenne qu'il y a aussi des incroyants qui n'ont rien à faire d'une allégeance au Vatican. Le catholicisme n'est, fort heureusement pas une religion d'Etat. Beaucoup se sont battus pour cela et il ne faut pas revenir à l'obscurantisme qui gagne malheureusement le monde entier.

  • fabie24
    fabie24     

    le 93 j'éspére que feu miterrand est allé à la confesse, car les conneries ,il en a été le maitre ,on voit ce qui se passe dans le 93 géré par ses lieutenants

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire