En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Les coulisses de la politique », tous les matins à 7h20 sur RMC et RMC.fr avec C. Jakubyszyn.
 

Le péril jeune. C’était l’un des faits marquants de la journée de mobilisation de ce mardi contre la réforme des retraites. Des jeunes, des lycéens étaient dans la rue. Pas forcément très nombreux. Mais ils étaient là. Et le gouvernement a peur qu’ils soient de plus en plus nombreux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • GANELOT
    GANELOT     

    honteux le montage que vous avez diffusé ce matin! critiquer la politique du gouvernement est democratique mais dénigrer ouvertement le chef de l 'Etat lors d'attaques personnelles est honteux et d un incivisme irresponsable! de la polemique donc pour alimenter une haine construite de toute pièce! les français meritent mieux !!

  • le nanard
    le nanard     

    40 ANS DE TRAVAIL DANS UNE VIE CELA SUFFIT !!!
    DU BOULOT POUR LES JEUNES !!!
    DU REPOS POUR LES VIEUX !!!
    Un ouvrier a une espérance de vie inférieure de 7 ans par rapport à un cadre et ils doivent cotiser le même nombre d'année ou est la (nos) justice ? ( justice de riches et justice de pauvres ) Les jeunes ont raison de manifester car ce n'est pas en prolongeant la date de départ en retraite des anciens que l'on va leur ouvrir les portes du travail pour qu'ils aient une vie décente et puissent cotiser.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Les jeunes sont plutôt le dentifrice de la gauche. On les presse pour les forcer à sortir. On s'en sert pour se faire reluire nos longues dents bien pointues. On les persuade que leur fraîcheur va masquer notre haleine de chacal. Et leur avenir s'arrête au moment ou, une fois qu'on les a bien suçés, léchés, utilisés et manipulés, on les crache dans le trou de l'égout.

  • FFI
    FFI     

    J' inciterai les jeunes à ne pas manifester compte tenu des propos comminatoires et violents de B Hortefeux. Nos jeunes ne doivent pas etre dans la rue et ne pas rentrer dans une logique de la provocation , répression . Notre jeunesse vaut beaucoup mieux que cela

  • rocardhino
    rocardhino     

    C'est vraiment lamentable de la part de la gauche de manipuler une jeunesse complètement déboussolée , en manque de repères qui n' a aucune conscience politique . Que font les enseignants qui laissent les mineurs dans la rue alors qu'ils devraient étudier , ,les jeunes ne peuvent même plus écrire une lettre de motivation sans faire de fautes

  • tetra
    tetra     

    REcherche sur cette thèorie malencontreuse de deux individus pas mal imbibès par une dure journèe de protocole //.Jack Lang et Luc Ferry visiblement responsables de cette situation dite abscon //.Proposons un algorithme pour dènouer cette thèorie ///.Quant le dentifrice quitte le tube ( A ) car une main vient d'appuyer dessus ( B ) et la pate ne peut plus revenir dans le tube ( C ). Nous pouvons constater que cette situation est identique à beaucoup d'autres //.alors un exemple s'impose // Quant la purèe quitte le tube (A) car une main l'a bien asticotè (B) la purèe est foutue (C) ///Constatation èvidente ///; ( A ) + ( B ) + ( C ) ??? ///TOUT EST IRRECUPERABLE ///.

  • janvier
    janvier     

    Mais de quoi a peur notre président ? Il a bien dit qu'en France lorsqu'on manifestait ça ne se voyait pas ! Ah bon, il nous voit là ? C'est bien. Parce que bientôt il va nous sentir.

  • janvier
    janvier     

    Mais tu es qui pour donner des leçon à la jeunesse ? La Jeunesse elle bosse et elle t'a pas attendu pour le faire. Y'a même (aux dernières statistiues) quelques milliers d'étudiants qui se prostituent pour pouvoir payer leurs études. Alors les leçons basta !

  • denismerle
    denismerle     

    Je me permet de réagir suite aux événements du mardi 12 octobre.Plusieurs jeunes sont descendus dans les rues afin de manifester leur mécontentement concernant les régimes de retraites. A l'heure d'aujourd'hui nous sommmes en train de payer le baby boom d'après guerre par le papy boom des années 2000.
    C'est logique que le départ en retraite soit diférer; que l'enemble de la jeunesse se mette au travail et arrete de prétendre à des fortes rémunération en début de carrière. Ils disposent uniquement d'un savoir . A eux de faire savoir leur savoir faire.

  • jonathanabuse
    jonathanabuse     

    cet un aveu de faiblesse de ce gouvernement il commence a se demander s'il a eu raison de faire cet reforme notre roi du moins le roi de ceux qui ont voté pour lui la hont le gouvernement a peur de sa jeunesse c'est une honte

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire