En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sarkozy souhaite un contrôle renforcé des chômeurs
 

ISSOIRE, Puy-de-Dôme (Reuters) - Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi un renforcement des contrôles des chômeurs, invoquant un impératif de "justice...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Analyseur
    Analyseur     

    Notre président déplore qu'une offre d'emploi sur quatre ne trouve pas preneur dans l'industrie mais il faut voir les salaires, prendre un travail oui, mais pas pour 1000 euros, un travail à 1000 euros n'a aucun sens, comment vivre avec cette somme surtout quand on n'est seul (célibataire), c'est impossible, et quand on voit déjà le niveau des loyers sans compter le reste, le calcul est vite fait.

    Et pourtant, pour certains politiques, il semblerait logique que pour les chômeurs il soit normal de prendre un travail à 1000 euros, moi, j'ai qu'une chose à répondre aux politiques, "c'est tout simplement du mépris".

    Pour faire baisser les chiffres du chômage en France, on n'est prêt à obliger les chômeurs à prendre n'importe quoi sans tenir compte des conditions financières qu'ils ont besoin pour vivre correctement, donc, comment venir s'étonner de l'explosion des travailleurs pauvres dans notre pays.

    Si la seule récompense de notre travail doit être un salaire de misère et de la privation durant la majeure partie de notre vie active, que l'on ne vienne donc pas s'étonner du manque de motivation des chômeurs et des jeunes, bref, cela en dit très long sur le manque de considération que peuvent avoir les politiques par rapport à nous.

  • esther65
    esther65     

    il espere peut etre une guerre en france, que sa m etonnerait pas, lui est à l abri et sa fera du boulot aux rescapés?????

  • Cyrilleenamarre
    Cyrilleenamarre     

    Je suis du genre très patient mais en entendant cette énième ânerie ce matin la moutarde m'est montée au nez ! Et j'ai bien entendu le message de cet économiste qui intervenait en disant qu'il fallait même aller plus loin et arrêter de payer les gens à ne rien faire. J'ai bien peur que c'est précisément à ça qu'"on" veut nous emmener ! Au fait, il me semble bien que je cotise pour le chômage, et pour la retraite, et... Tout cela est une insulte à nos aînés qui se sont battus pour nos droits.

  • rirequoidautre
    rirequoidautre     

    Il ne sait pas du quoi il parle cette « chose » en costume cravate. Au lieu de faire la guerre aux quatre coins du globe qu’il donne les moyens au Pôle Emploi pour assurer la formation de demandeurs. A vomir.

  • alleajackta
    alleajackta     

    C'est à se demander s'il se présente aux éléctions.Sa non-popularité va atteindre des sommets à ce rythme-là!

  • bououh
    bououh     

    Il faut effectivement les controler davantage : le problème ils vont devoir faire une loi... qui ne passera jamais (comme leurs indemnités qui ne baisseront pas). Les loups ne se mangent pas entre eux... Ils préfèrent manger le lapin...

  • bououh
    bououh     

    Il est naturel de vérifier qu'un chômeur "ne travaille pas au black" ou profite du système.
    Mais il est également normal de CONTROLER POLE EMPLOI : j'ai du appeler plusieurs fois (sans réponse) POLE EMPLOI pour obtenir un RDV.
    De plus, cela fait plusieurs fois que je sollicite ce service pour une formation ou un contrat de professionnalisation : AUCUNE REPONSE. Mais pas de sanction pour Pole Emploi ????

  • egp933tsr
    egp933tsr     

    Comme d'habitude du baratin tout ça, si les contrôles avaient été effectués depuis de longues années il y aurait quelques milliards dans les caisses, cela est bien dommage car les braves gens honnêtes qui cherchent vraiment du travail sont de plus en plus désespérés

  • yyune
    yyune     

    PU...AIN encore 12 mois a le supporter , j'en peux plus

  • yune
    yune     

    non mais je connais des patrons que ça arrange bien.

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire