En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy se dit serein avant 2012
 

par Yann Le Guernigou et Emile Picy PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a appelé mercredi les élus de sa majorité à l'unité tout en leur demandant de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • multivirage
    multivirage     

    mica66, 1 / je ne vole pas au secours de lulu je donne mon avis meme si il ne m'a rien demandé au meme titre que toi tu as commenté ses propos sans qu'il te l'ai demandé, ca sert a ca un blog. 2/ apparemment j'ai ecris que tu comptais voté pour sarko, ou ?? j'ai dir que tu le defendais c'est pas tout a fait la meme chose et toi comme moi on vote pour qui ont veut le sujet n'est pas la ! Pour le reste, j'explique juste que sarko n'a rien fait d'extraordinaire, il a fait ce que n'imorte quel president aurait fait si il en avait les capacités financieres, il a renfloué les banques. Les pays que tu cites n'ont pas cette capacité fianciere donc pour trouver de l'argent ces pays ont emprunté sur le marché fiancier privé et par consequent pour rembourser les sommes + les taux d'interet ils ont mis en place des politiques de rigeur d'ou les baisses de salaires etc.. Donc pour finir la comparaison que tu as fait entre notre pays et l'irlande, la grece, le portugal et l'espagne n'est pas valable car ces pays n'ont pas eu le choix car ils n'avaient pas la possibilité de s'auto reguler et leur production de bien et services et bien plus faible que la france. Je te rappel que les 2 pays moteur de l'europe sont la france et l'allemagne et malgré tout, meme si la crise est moindre chez nous j'ai bien peur que ca change dans l'avenir. Je dis ca car la grece par exemple a emprunté principalement à 5 banques, 3 francaises et 2 allemandes, que va t'il se passé si la grece tombe en cessation de paiement et ne se releve pas car c'est bien parti, ils vendent tout et bcp d'analystes economiques craignent la banqueroute. Si ca arrive les 3 banques francaises ne seront pas remboursées de l'argent pretée et la france ne pourra pas sans cesse reboucher les trous, qu'en penses tu ?

  • mica66
    mica66     

    C'est bien de venir au secours de lulu qui ne t'a rien demandé, mais puisque je prends mes rèves pour des réalités:
    1/ je ne compte pas voter Sarko, donc, je suis à l'aise.
    2/ Face à cette crise, la communauté internationnale, les gouvernements européens, ont souligné l'excellente gèstion de cette crise par le Président Français.

    Bon, si multivirage n'est pas d'accord?. Quelle importance?. Multivirage ne votera pas pour Sarko?, Tu parles d'une histoire. Moi non plus.

  • mica66
    mica66     

    .. de couchetard?. mais qu'est ce qu'on en a à foutre?. Alors, avant de fantasmer, attends que les Français se prononcent.

  • multivirage
    multivirage     

    Mon cher mica66 il ne faut pas dire n'importe quoi, les plans de rigueur appliqués dans les pays que tu cites sont bien réels mais non rien a voir avec la gouvernance, c'est le FMI et la BCE ainsi que les agences de notations qui sont responsablent de cela. Si un jour ces trois la decident de faire la meme chose en france, notre president tel qu'il soit ne pourra rien y faire alors defend sarko si tu veux c'est ton droit mais ne melange pas tout car dans le cas présent c'est toi qui prends tes reves pour des realités.

  • mica66
    mica66     

    Je compatie. Vous avez vraiment besoin d'ètre gardés.

  • mica66
    mica66     

    C'est quoi?, nos voix?. pour moi, c'est la voix des electeurs français. Si Sarko doit se passer de la voix de soizic, il s'en remettra.

  • mica66
    mica66     

    Tu as raison de dire "auraient". car c'est facile de lancer des choses sans preuves. Donc, si c'est paru dans la presse, donne les sources. Merci

    ps: quant je parle de presse, je parle de presse sèrieuse. pas des torches fions comme médiapart ou rue 89.

  • mica66
    mica66     

    Nous, on en veux en 2012. Lulu, encore un fonctionnaire frustré que pour une fois, un président ne cede pas à l'appel de leurs petits nombrils. demande aux grecs, Irlandais, Espagnols, Portugais, dont les salaires ont baissé de plus de 10%, s'ils n'auraient pas préféré que Sarko défende leurs interet. Malgrés la crise, le pouvoir d'achat a été maintenu en France. ca, c'est une réalité. Donc mon coco, ne prends pas tes rèves pour des réalités.

  • multivirage
    multivirage     

    notre cher president appel ses petits copains de l'ump à le soutenir, il ne devrait pas avoir de probleme car depuis son election tous ses ministres n'ont fait que ca, meme si ils n'etaient pas d'accord, des vrais chiens chiens qui ecoutent leur maitre, pour les autres très peux nombreux qui ont osés le contredire, ils ne font plus partis du gouvernement

  • lulu de paris
    lulu de paris     

    CONTINUE DE PRENDRE LES FRANCAIS POUR DES CONS AVEC TES LOIS COMME PAR HASARD PSEUDO SOCIALE UN AN AVANT LES PRESIDENTIELLES CROIS MOI ON A COMPRIS TA TECHNIQUE MEME SI TU TE CROIS AU DESSUS DES AUTRES TU PEUX REVER MAIS EN 2012 TU CONNAITRA LA REPONSE DES FRANCAIS QUI NE VEULENT PLUS D UN PRESIDENT ARCHI FOUTEUR DE GUEULE DU PEUPLE

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire