En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

TOULOUSE (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est posé mardi en défenseur de la filière nucléaire française et de son caractère stratégique face à ceux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • cricri 830
    cricri 830     

    Perso, j'ai BAC moins dix, mais je crois avoir compris que si l'on ferme toutes les centrales, nous aurons trés facilement toute l'électricité dont nous avons besoin, et même plus, et à un prix bien moins cher. Le tout, c'est que sarko accepte de se mettre à ramer pour remplacer tout çà à lui seul. C'est çà le fitness de l'avenir vu par Eva.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Evidemment, fermons toutes les centrales, ce qui fera plaisir à eva. Après, elle nous paiera les vacances sur la côte, et équipera tout le monde de pédalos avec dynamo incorporée. De plus, c'est son copain le grand amiral qui sera heureux de commander toute une flotille.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Parce que vous croyez que françois II, il va se terrer dans l'Elysée?

  • beberd
    beberd     

    sarko sarko vainqueur tu l es a chaque fois (enfin jamais) ça c 'est dans ses reves et ceux des umpistes

  • 4 Août
    4 Août     

    Attention, ce n'est pas parce qu'ils sont "verts" et militants qu'ils ont tous BAC+10 en thermodynamique et conversion d'énergie !

  • 4 Août
    4 Août     

    Pour faire simple, au Front de Gauche, on a adoré le scénario 2011 de négawatt, dont la phrase la plus importante est "remettre la question énergétique dans le bon sens en partant des usages et non des ressources". Il explique comment on peut sortir du nucléaire et du pétrole sans trop modifier notre confort. Lisez le, c'est vachement instructif. http://www.negawatt.org/telechargement/SnW11//Scenario_negaWatt_2011-Dossier_de_synthese-v20111017.pdf

  • desourcesur
    desourcesur     

    bonjour Mr 4 aout. Et bien moi qui suis de droite, vous le savez puisque je m'oppose régulièrement à vos conceptions politiques, je m'intéresse à ce concept de décroissance. Vos amis Escrologiques n'ont peut pas tout à fait tord de dire que la terre ne supportera pas que 7 milliard d'être humains vivent dans le rêve de notre confort matérialiste. Pour le nucléaire je suis pour mais pas pour vos raisons syndicalo-corporatistes. Je souhaite l'arrivée du nucléaire à fusion mais aussi le développement d'energies nouvelles comme les hydraulienes, les usines marée motrice comme à la Rance et la géothermie de profondeur comme à Chaude Aigue en Auvergne. Sur ces energies j'ai souvent interpellé vos associés verts, mais ils n'ont jamais voulu me répondre. J'en ai donc conclu que ce n'était pas politiquement porteur comme vous avec les banques et le CAC 40. Votre avis m'intéressent sur ces energies.

  • jayjay26
    jayjay26     

    C'est quoi l'intérêt de ce post? Quel est le rapport avec le nucléaire?
    Si vous voulez parler des avantages liés aux fonctions de nos politiques, je pense qu'il existe d'autres forums pour cela

  • jayjay26
    jayjay26     

    ils a 100 fois raison. Déjà que la France exporte peu, vous voulez détruire le peu de notre savoir faire. Super l'idée!!!
    De plus dites pas qu'il n'y a pas eu d'investissement sur les autres énergies, que faites vous du photovoltaïques? Qui a payé, EDF il me semble. Pour rappel, 1 kW sortie de central coûte envir. 20cts quand EDF rachetait 40 le photovoltaïque. Payes ton arnaque vis à vis de l'état, d'ailleurs les particuliers ou économistes qui ont investi la-dedans l'avaient bien compris.
    Et arrêtez de croire que même si la France arrête son nucléaire que vous êtes à l'abri d'un éventuel danger!!

  • populus
    populus     

    C'est pas vrai il se balade encore celui-là ? Son déplacement à Bordeaux a foutu une merde pas possible avec plus de 500 policier de mobilisés , le GIGN , les hélicos , son avion , ..je voudrais bien savoir combien il nous aura couté en déplacements depuis presque 5 ans ..mais cette année il a du battre des records !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire