En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Wolfgang schäuble a assisté au conseil des ministres français
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a prêché en conseil des ministres pour une convergence des systèmes fiscaux français et allemands. Dans une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • paesano
    paesano     

    "En politique rien n'est naturel, tout se négocie".L'Allemagne, ses leçons qu'elle se les garde, qu'elle s'occupent d'harmoniser ses länders.Les institutions européennes existent depuis un certain temps, si elles pouvaient se rendre utiles, ça changerait la vie des européens. Le traité de Lisbonne qui nous l'a fait passer dans le dos ? (cf. aussi comment cela s'est passé dans d'autres pays).L'homme que vous semblez défendre est petit, très petit (je fais allusion à son esprit, bien entendu).Un beau discours n'est pas un bon discours.Cultivez-vous un peu, même si ce n'est pas dans votre nature, cela ne pourra pas vous nuire et évitera que vous m'adressiez vos balivernes (si au moins vous étiez drôle).

  • Soulan32
    Soulan32     

    Il faut bien commencer quelquepart, et il est en général, impossible de faire tout en même temps..
    Essayons avec l'Allemagne, qui a beaucoup de leçons à nous donner, et, si cela fonctionne bien, la suite naturelle sera une extension Européenne.
    Et il n'est pas évident, vous le dites vous même, que tout le monde soit d'accord...
    Et il vaut mieux de bons discours que des décisions catastrophiques, comme la retraite à 60 ans et les 35 hrs !!

  • gallo-romain
    gallo-romain     

    c'est trés bien si cela abouti à une diminution
    des impot en France, qui sont les plus elevé d'europe et pas le contraire.
    Mais vue comment agissent les différents gouvernement en France, qui ne pensent cas se remplir les poches.
    Sa m'étonnerais

  • paesano
    paesano     

    Au niveau de l'Union Européenne, ce serait plus judicieux, voire à l'échelle mondiale (ce type de propositions pourquoi ne les tient-il pas au G20 qu'il est si fier d'avoir mis en place).
    Encore de beaux discours en perspective, joli saupoudrage.Et puis son discours est, comment dire, flou.Qu'il en parle à nos amis britanniques, ils vont bien continuer à se moquer de lui (et de nous).

Votre réponse
Postez un commentaire