En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy promet des mesures pour l'emploi et l'apprentissage
 

Nicolas Sarkozy a présenté mardi un plan de lutte pour l'emploi fondé à la fois sur le renforcement de la formation en alternance et des moyens supplémentaires contre le chômage de longue durée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • PAS CLAIR
    PAS CLAIR     

    Avec toutes les mesures prises dans le domaine, on a dû faire trois fois le tour de la terre. C'est encore de l'enfumage.

  • fofolle
    fofolle     

    Depuis 2007, les Français qui sont loin d'etre aussi idiots que le gouvernement le pense, connaissent bien la valeur des promesses de Sarkozy

  • MKRL
    MKRL     

    La liste est longue des mesures prises en faveur de l'emploi des jeunes depuis 30 ans.

    Résultat : 25% des moins de 26 ans au chômage et sans doute bcp plus si on englobe tous ceux qui ne sont dans aucune stat.

    La seule voie possible est dans la réduction massive mais "intelligente" du temps de travail, sans baisse de salaire.

    Voir les travaux de Pierre Larrouturou sur l'expérimentation en France de la semaine de 4 jours (Mami Nova, Fleury-Michon + 400 PME depuis 15 ans) :

    1,6 MILLIONS de CDI minimum à la clé, sans ruiner l'état.

  • jean-claude.06
    jean-claude.06     

    Mr Sarkozy est gentil mais, moi qui ai signé un contrat CUI le 06/01/2011 et n'ai pas été payé depuis et pourtant j'ai travaillé, le beug serai que la région PACA n'aurai pas la bonne date hummm! je pourrai rester a la maison et percevoir plus par pôle emploi, je veut simplement travaillé et on m'en empéche c'est normal ça?
    merci

  • yadlajoie
    yadlajoie     

    4 ans de blabla et en 6 mois des résultats...faudrait qu'il passe par lourdes pour les miracles.............

  • BIBASOU
    BIBASOU     

    Bonjour, j'entends qu'une nouvelle fois on propose aux employeurs des primes pour emploi des seniors et autres alors que celles qui sont et étaient en place ces dernières années n'ont pas été payées pour la plupart. Le comble c'est qu'elles devaient être payées par Pole Emploi et que ceux-ci me mettent en demeure pour un retard de paiement de charges de 2000 € et qu'ils m'en doivent 5000 €. Ils ne veulent pas régler en faisant la sourde oreille aux quelques dizaines de réclamations de ma part. Je suis un petit employeur (5salariés), les primes ok pour les grosses boites sans doute mais les petits on se moque de nous.

  • JMB83
    JMB83     

    Sarkosy promet , Sarkosy a dit , Sarkosy promet , Sarkosy a dit , Sarkosy promet , Sarkosy a dit , .......Sarkosy est fatigant , Sarkosy j'en ai une estouffe , Sarkosy boucle la un peu , Sarkosy agit , Sarkosy on jugera au résultat .

  • Verly.
    Verly.     

    ...ce qui a déclenché le chômage c'est d'abord l'accroissement de la productivité et ensuite ce sont les délocalisations.

  • Verly.
    Verly.     

    ...et cela fait plus de trente cinq ans que c'est un échec, et un échec qui coûte cher à la nation et cela pour une bonne raison, l'entreprise est un lieu de production, pas un lieu d'apprentissage et l'école est un endroit pour apprendre, pas pour produire. Ce sont les patrons eux-mêmes qui l'ont déclaré au lendemain de la libération et ils ont même ajouté qu'avec l a reconstruction, ils avaient de quoi s'occuper et que c'tait à l'état de former des apprentis. Alors même que le problème de la reconstruction ne se posait pas c'est à dire à la fin des années vingt, ce sont les mêmes patrons qui ont demandé la création des Artisanats, c'est à dire de centre de formations d'artisans. Le minitre Chéron, a joué à cette époque un rôle déterminant dans la création de ces artisanats. A partir des annèes soixate dix le haut patronat a voulu reprendre la main sur ka foration professionnelle avec le projet inavoué de finir par supprimer les conventions collectives. Il a touché des sommes consdérables de l'état, il les a englouties sans aucun contrôles et il n'en est jamais rien sorti. On en a brièvement parlé lors du scandale du Medef et la question a été mise sous l'éteignoir.

  • gergovie
    gergovie     

    Il sait faire des promesses et surtout ne pas les tenir.IL dit des choses qu'il ne fait pas et il fait des choses qu'il ne dit pas(les retraites)les productifs,les travailleurs s'en rappelleront l'année prochaine.

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire