En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy s'engage à maintenir les moyens des armées françaises
 

SAINT-DIZIER, Haute-Marne (Reuters) - Nicolas Sarkozy a promis mardi à des armées relativement épargnées par la rigueur budgétaire les moyens de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • La Monarchiste
    La Monarchiste     

    A la place des militaires, je m'inquiéterais car lorsque M. Sarkozy fait des promesses, on commence à savoir ce qu'il en résulte !

  • seb1972
    seb1972     

    pourrait-on me dire à quoi sert notre armé ? claquer autant de pognon pour un truc qui ne sert à rien, y'a pas comme un problème là ?

  • yune
    yune     

    le parcours 2012 a deja commencé on ratisse tout ce que l'on peut.les promesses ça coutent rien et ça donnent de l'espoir.

  • JOSS22
    JOSS22     

    Pour contrôler les 4000Km de frontières françaises, à raison d'un douanier tous les 250m (soit 150m de rayon, pour qu'il ne passe strictement rien!...) et 1500h de garde/an, il faudrait 4000km x4 douaniers/km x365 jours x24h:1500h= 93.440 douaniers et autant de mitraillettes... (Otés de 4 Millions de chômeurs, reste 3.906.560 Chômeurs, donc pas de pénurie de personnel en vue!..)
    A partir de là, c'est un jeu d'enfant d'interdire l'accès au Pays déjà à tous ceux qui ont une tronche de musulman (donc potentiellement dangereux..), ils sont facilement reconnaissables!..
    Quant au coût de cette formule ultra efficace et de bon sens, il serait absolument insignifiant comparé aux 12.000 militaires en Afghanistan + véhicules blindés + munitions à 50€ la cartouche + porte avion + rafales à 20.000€/heure + logistique terrestre insensée + solde des officiers triplée, voyages de permission etc!...

  • j Lennon
    j Lennon     

    armée
    Il va continuer à alourdir la facture du lobby militaro-industriel.Il parait que la France est en Afghanistan pour défendre nos libertés(dixit le président),les libertés,on les perd déjà en France.Et combien coute la présence française là-bas?Quand un soldat est tué,Sarkozy dit qu'il est mort pour la France,ah bon.Qu'est-ce qu'on nous prend pour des cons.Il sait qu’il vaut mieux qu’il ait l’armée de son côté au cas où…

  • pmolp
    pmolp     

    Il passe sont temps a promette résulta il y a une grosse pagaille en France rien ne marche

  • padoue
    padoue     

    Il va parvenir à évincer les 98% de talibans qui occupent actuellement l'Afghanistan,bravo!!!

  • babache
    babache     

    les periodes electorals arrivent l autre commence a promettre des choses qui ne tiendra pas

Votre réponse
Postez un commentaire