En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy risque d'être pris entre deux feux à l'issue des régionales
 

par Emmanuel Jarry PARIS - Nicolas Sarkozy risque de voir sa marge de manoeuvre entamée pour le reste de son mandat, entre une UMP ronchonne, qui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • flagada
    flagada     

    Mes amis italiens m'annoncent que d'ici peu on annoncerait le divorce de qui vous savez...sacrément au courant les Ritals!

  • Edalie
    Edalie     

    que tous les verts sont de gauche??? moi, je suis écolo de droite, donc j'ai voté écolo au 1er tour, et je voterai UMP au second tour. Ma voix, M'APPARTIENT elle n'est pas négociable !

  • les bigues
    les bigues     

    Je pense connaitre un peu la politique car c'est mon
    deuxième mandat en tant qu'élu local,pour bien
    comprendre ce qu'est la
    politique il faut mouiller sa chemise et mèttre les mains dans le camboui chaque jour et c'est ce que je m'éfforce de faire.
    nous les élus locaux nous sommes en contact direct avec nos administrés et a moins d'être sourd ou idiot nous sommes dans l'obligation d'écouter et d'entendre ce que demande nos administrés, si nous répondons pas a leurs attentes ou si nous sommes pas capables de leurs faire comprendre que leurs voeux ne peuvent etre exhaussés,car c'est irréalisable ou illégal,
    alors il faut démitionner de ses fonction d'élu.
    tous les élus de la république
    devraient fonctionner de cette manière,céssez de faire du clientèlisme et les promèsses électorales,
    apprenez a écouter,puis répondre aux attentes des Français.
    Par ailleurs, géneralement les
    candidats sont élus sur un
    programme qui fixe le cap à tenir pour la durée du mandat ,c'est ce que notre Président de le République s'éfforce de faire, avec beaucoup de mal car la gauche socialiste n'a pas encore digérée la défaite du primptemps 2007,le résultat est significatif:
    La gauche s'oppose
    systhématiquement a toutes les réformes pour sigmatiser le gouvernement et redorer son blazon,cependant,nombreux sont ceux qui comme moi pensons qu'il faut réformer le pays en profondeur pour être compétitif dans une économie de marché.
    reste le dossier des retraites ,nous verrons bien si il sera conduit a son terme ou si le gouvernement reculera a nouveau face aux agitations de la gauche?
    la stratégie du pésident consiste a s'entourer des meilleurs éléments du "PS" cèlle-ci lui aura permi de diviser pour mieux régnier et de tuer le PS? oui mais n'oublions pas que ces ministres là, ont toujours le coeur a gauche et cela peut etre un frein a la mise en application des réformes et cèlle de son programme.
    Les électeurs de droite ont fait le choix d'élire des femmes et des hommes qui représentent leurs idées et non pas cèlles de la gauche!!
    Ceux qu'à fait le président sur ce sujet ne plait pas aux membres de la majorité parlementaire, mais pas seulement quà eux !
    Il y a eu la crise qui se fait toujours ressentir de nos jours, la aussi il semblerait que tout n'a pas été dit et qu'il ya des zônes d'ombres, notamment sur l'attribution des aides publiques a certaines entreprises qui malgrè cela ne ce sont pas génées pour licencier du personnel.
    On nous demande sans cèsse de serrer la ceinture,alors que dans les ministères et a l'Elysée aucun éffort est fait pour économiser le moindre euros, alors que c'est là qu'il faudrait commencer par donner l'exemple ?
    qu'attendent-t'ils pour le faire ?
    puis il ya le bouquet final, le fameux débat cher a notre Président et défendu ardemment
    par son ministre Mr Eric Besson, là encore si le FN a fait un bon score le 14 mars au soir ce n'est pas par hazard,ce débat est pour tout ou partie a l'origine de ce résultat ,pour le confirmer faite un réferendum sur ce sujet et probablement vous serez surpris ?
    N'oublions pas qu'une grande partie des Français éstime que la violence,l'intolérence,
    la baisse constente du niveau culturel et le le refus de l'islam en France sont dus aux phénomènes migratoires et aux différences de cultures entre les civilisations latines et cèlles du moyen orient et c'est cela qui nous divisent.
    Contrairement aux dires de Mr Besson. l'immigration n'est pas une chance pour la France mais un problème et une charge qui nous coute trentes cinq milliard d'euros par an?
    cette chance est ni plus ni moins qu'un rejet par de nombreux Français qui ont probablement manifestés leurs mécontentement par un vote sanction en faveur du FN.
    Ce qui est mal perçu aussi c'est que le gouvernement
    donne l'impression que sur ce sujet il incarne la parole divine et et qu'il y a pour nous rien d'autre a faire que de se plier a la volonté du Président, sans avoir droit a la parole et sans tenir compte
    de ce que peuvent nous pouvons penser ?
    Au lieu de chercher "ailleurs"
    des explications relatives au mauvais résultat obtenu par la droite traditionnèlle au premier tour des régionales,
    le Président de la république et son équipe ferait mieux d'écouter et entendre leurs électeurs, n'oublions pas ce qu'avait dit,j'ai tué le FN peut être qu'il l'avait fait mais alors, il vient de réssuciter.
    Attention Mr le Président considerez que ce résultat est qu'un simple avertissement
    2012 c'est demain,réfléchissez
    bien et revoyez votre copie si vous avez l'intention de briguer un deuxième mandat et si vous voulez que vos électeurs vous accordent a nouveau leurs confience.
    Je compte parmi ceux-la, ne perdez pas notre confience,
    n'oubliez pas que sans nous en politique vous n'existerez pas. Lei bigues83

  • nominoe
    nominoe     

    aurait dû se souvenir de ce que disait POMPIDOU "Il ne faut pas faire la politique des adversaires pour tenter de les rallier à votre camp, vous perdriez les voix de vos électeurs"

  • j3sd
    j3sd     

    tant qu il sera la sarkozy je ne voterai plus a droite: dimanche j irai a la peche !!! je n est votez a droite pour me retrouvè avec des gents de gauches

  • les bigues
    les bigues     

    J'ai passé du temps pour intervenir sur le forum d'Apparu et je n'ai pu transmètre mon méssage car le code bloque une fois de plus ? quand allez vous m'indiquer enfin ce qu'il faut faire dans ce cas la ? c'est pénible et cela est désagéable de travailler inutilement. Merci de me répondre.lei bigues

Votre réponse
Postez un commentaire