En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy le 3 mai 2012.
 

Bien qu'il soit empêtré dans ses ennuis judiciaires, l'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a amorcé son retour prochain dans la vie politique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • funky17
    funky17     

    Sarkozy va au restau, sarkozy fait du vélo, sarkozy part en vacance, sarkozy vends des mugs, ses partisans l'adorent, ses détracteurs le détestent, 2 lignes suffisent, et je suis surement moins cher.

  • treza555
    treza555     

    Pendant que les médias s’en donnent à cœur joie sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy, ils semblent faire (volontairement ?) abstraction d’une toute autre actualité. Vu le degré de neutralité de la presse je n’ai aucun doute sur le fait que cela soit totalement fortuit…



    La mise en examen d’un politique n’est pourtant pas un fait rare… Alors certes, Sarkozy est un ancien Président de la République… Mais sa mise en examen démontre qu’il est un justiciable comme un autre… Sinon dans le registre des mises en examen ils en connaissent un rayon au PS : Martine Aubry, DSK, Jean-Marie Le Guen et tant d’autres encore beaucoup moins populaires…



    Dans le registre des condamnés ils ont Harlem Désir (Secrétaire d’Etat), Arnaud Montebourg (Ministre), Ségolène Royal (Ministre), Jack Lang (Président de l'Institut du monde arabe depuis janvier 2013), Jean-Marc Ayrault (ex Premier Ministre), Jean-Christophe Cambadélis (Secrétaire du PS), Henri Emmanuelli (nommé au Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées en février dernier), Pierre Moscovici (ex Ministre) et j’en passe, c’est-à-dire des personnalités politiques à qui François Hollande, Président de la République Irréprochable, a attribué, directement ou pas, une fonction officielle.

    Oups !





    Une nuance que sauront très certainement faire tous ceux qui évoqueront les actuels déboires de l’ex Président Sarkozy… Mais que mes détracteurs se rassurent, ou pas, je ne suis là pour servir les intérêts d’absolument personne !





    Puis bon… Pendant qu’on parle de lui, on ne parle pas d’autre chose.

    J’ai reçu mardi soir une seule notification push, envoyée par France TV Info, au sujet de la mise sous tutelle de la Fédération PS du Gard.



    Cette même Fédé avait récemment fait parler d’elle par l’intermédiaire de l’une de ses anciennes permanente qui avait détourné 380 000 €. Elle a depuis été condamnée en avril dernier à deux ans de prison dont un avec sursis.



    Seulement les problèmes de pognon ne sont toujours pas terminés !



    Plusieurs plaintes ont été déposées cette année.

    Après un contrôle un peu plus pointu de la compta de la Fédé, il semblerait que « Le premier constat concerne une gestion financière et des dépenses faites par le Premier secrétaire fédéral au nom de la fédération, qui seraient particulièrement élevées, non justifiées et contraires à l'intérêt de celle-ci. »



    Ambiance…

    Dans le Gard, l’argent de la Fédé PS disparaît mais personne ne dit où, ni comment, ni pourquoi ! Il n’en fallait pas plus pour qu’elle soit placée sous tutelle et vienne allonger la désormais bien longue liste des fédé PS défaillantes : Bouches-du-Rhône (mars 2013), Pas-de-Calais (juin 2012) l'Hérault (septembre 2010). A chaque année sa nouvelle mise sous tutelle !

  • boris2749
    boris2749     

    Selon un sondage BVA pour Itélé et Le Parisien-Aujourd'hui en France. « Si 94% des sympathisants de gauche ne souhaitent pas que l'ancien président soit candidat à un nouveau quinquennat, 62% des sympathisants de droite y sont favorables.» Près de deux Français sur trois (65%) ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle de 2017, mais ils sont plus nombreux (70%) encore à penser qu'il le fera. Et il fera perdre son camp pour la seconde fois et enfin il en sera définitivement fini de sarkozy.

  • boris2749
    boris2749     

    Le beau temps va revenir c'est sur. sarko est en vacances.

  • boris2749
    boris2749     

    Une belle tête de coupable.

  • Nelson
    Nelson     

    lesquels sondages ? ceux que montrent la gauche ? celui d'Europe donnait OUI il a convaincu à 62 % avec plus de 17 000 votants, celui de BFM dans opinions qu'ils se sont bien gardé de donné était un OUI à 56 %. Alors arrêtons la désinformation et la manipulation. Tout cela va leur retomber sur la tête à un moment ou à un autre.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bah voyons, pourquoi ne pas comparer un type poursuivi à un type condamné, non mais juste comme ça, hein, par pure honnêteté intellectuelle ?

  • landais
    landais     

    On ne parle plus de lui, enfin le calme, ça nous fait des vacances !

  • Justiicia
    Justiicia     

    il en reste , d'autres affaire droit dans les yeux .

  • Justiicia
    Justiicia     

    on va retourner la question , chose qu' envers le F N vous pourrez jamais
    faire, En regardant de loin le PS , j'avais l'impression qu'elle avait besoin de calme, de sérénité, d'un homme ou d'une femme posé. Au lieu de cela les militants veulent "Hollande l'américain", cet individu au tempérament totalement opposé aux besoins du PS. Les gens de Gauche son étranges. Ils ne comprennent pas que Hollande ne veut pas sauver la France mais se sauver lui. Se sauver des mains de la justice 300 Millions en Corése car il n'accepte pas, ne comprends qu'il puisse être poursuivi.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire