En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sarkozy pense aux ouvriers, pas aux fonctionnaires: choquant ?
 

En pleine mobilisation des enseignants, Nicolas Sarkozy s'est attiré mardi les foudres des fonctionnaires: «Mon devoir est de penser aux ouvriers plus qu'à ceux qui ont un statut qui les protège». Propos choquants ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

399 opinions
  • laubo23
    laubo23     

    srakozy n aide ni les ouvrier ni les fonctionnaire il aide que les gens quilui rapporte de l argent faut pas oublier qui les avocat d affaire il ne pense qu a ses copains du 4 cac 40 qu est ce qu il a fait pour renault quest parti au maroc alors que l etat est actionnaire il dit oui al desertificatoin industrielle

  • DOMVEC
    DOMVEC     

    C'est pas gagné pour la mondialisation.Quand
    le titre de l'article est "Private Joke",il y a
    de fortes chances pour que le texte soit ironique.Bien sûr,on peut le prendre au premier
    degré,vu que Sarkozy n'a guère tenu ses promesses.C'est pour cette raison que l'emblème
    de la France est le coq:Il arrive à chanter les
    deux pattes dans la merde...

  • DRAREG
    DRAREG     

    Qui peut être encore choqué, d'un simili président qui encore une fois, veut opposer le public au privé? Le pire la dedans c'est qu'il se fout et des uns et des autres. Le plus triste est qu'il semble qu'il reste encore des Français pour croire en ce qu'il raconte.

  • vinoulino
    vinoulino     

    depuis quand sarko fait-il de la politique ? est-ce qu'il a déjà travaillé ? en fait, il a toujours été payé par l'état, donc fonctionnaire commme tous ces politiques.
    comme toujours, diviser pour régner.
    combien gagnent-ils avec leurs cumuls de mandats et retraites comme juppé,chirac et autres. qu'ils nous prouvent combien ils paiennt d'impôts, s'ils en paient ! Et beaucoup de gens ne sont pas fonctionnaires parce qu'il ne l'ont pas voulu. Les fonctinnaires travaillent comme les autres. Par ailleurs, savez-vous combien de suicides il y a dans la fonction publique ?

  • MEDOC33
    MEDOC33     

    SANDRINE,
    Tu devrais reprendre tes cours d'histoire, revenir à la période d'après guerre 14-18, quand les ouvriers ont commencé à se mettre en grève afin d'obtenir de meilleures conditions de travail (dont tu bénéficies aujourd'hui). Rien ne sera jamais donné spontanément par le patronat, il faut aller dans la rue défendre ses droits. Faute de combattants, nous sommes en train de perdre ces acquis précieux obtenus au prix de grèves dures. Si les fonctionnaires ne manifestent pas, qui le fera ? Et l'on sait pourtant à quel point le nombre de manifestants est important aux yeux de nos chers politiques ... D'ailleurs les enseignants du privé l'ont enfin compris cette année en rejoignant ceux du public. Alors continue comme ça, et bientôt tu retrailleras 10H par jour, 6 jours sur 7, finis les congés payés, la sécu, et si tu n'es pas cadre, tu mourras avant d'avoir pu prendre ta retraite !!! Mr SARKOZY est le roi en la matière de la bonne vieille règle DIVISER POUR MIEUX REGNER. Donc, raisonnons un peu au lieu de tomber dans ces bassesses qui n'ont pour but que de former des clans inutiles, l'union fait la force !

  • White P
    White P     

    Avec un "Z" c'est mieux quand même...

  • White P
    White P     

    A moins d'un an des élections, chaque action, provenant d'un camp comme de l'autre, est calculée ! Bien sûr que Nicolas Sarkozy a cette idée en tête !

  • White P
    White P     

    Les électeurs !

  • iarv
    iarv     

    Vous avez raison, mais le fait d'y penser ne change rien à rien.C'est des actes qu'il faut, et en particulier ne pas reculer l'age de départ à la retraite.Merci, merci Sarko,pour votre compassion....

  • pheli
    pheli     

    C'est vrai que l'on ne pense pas très souvent au dur métier du bâtiment, par exemple, à la fin de leurs parcours, certains sont brisés en deux, ils ne profitent pas autant de leur retraite que les fonctionnaires qui tiennent un stylo toute la journée.

Lire la suite des opinions (399)

Votre réponse
Postez un commentaire