Sarkozy : Ingrid Betancourt rend hommage à son engagement

Ingrid Betancourt, ex-otage des Farc, invitée mercredi à un colloque des Amis de Nicolas Sarkozy à Paris, y a rendu hommage à l'ancien président, qui s'était investi pour sa libération en 2008 et celle d'autres otages.

E. B. avec AFP
Le 20/02/2013 à 14:30

L’intervention a dû ravir Nicolas Sarkozy et ses partisans. L’ex-otage des Farc Ingrid Betancourt a participé ce mercredi à un colloque des "Amis de Sarkozy" à Paris. La Franco-colombienne, libéré en 2008 a rendu un hommage appuyé à l'action de l'ancien chef de l'Etat.

"Nicolas Sarkozy a porté les idéaux de liberté, égalité, fraternité au-delà des frontières", a-t-elle notamment affirmé. "Il a globalisé l'idée que nous nous faisons de ce qui est bien" et "il l'a fait de façon révolutionnaire".

Ingrid Betancourt participait à ce colloque de "l'Association des amis de Nicolas Sarkozy" sur le thème de "La place de la France dans le monde, durant le quinquennat" de l'ancien chef de l'Etat.

"Il a apporté du spirituel en politique"

"Il a fait de la raison d'Etat une raison d'être. Il fallait avoir du cran pour apporter du spirituel en politique", a-t-elle ajouté.

Ingrid Betancourt avait été enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) en février 2002, alors qu'elle concourait à l'élection présidentielle en Colombie. Elle avait retrouvé la liberté, avec plusieurs de ses compagnons d'infortune, en juillet 2008 grâce à une opération de l'armée colombienne.

Elle vit désormais entre Paris, New York et Oxford.

Résultats élections européennes 2014
La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?