En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nicolas Sarkozy sur le plateau du 20h de France2, le 21 janvier 2015.
 

Plutôt discret depuis les attentats, le président de l'UMP était l'invité du 20h de France 2, mercredi soir. L'occasion de faire entendre plus fort sa voix de chef de l'opposition, alors qu'il a été éclipsé par François Hollande et l'exécutif sur les questions sécuritaires ces derniers jours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • `vauban
    `vauban     

    le soucis c'est que les forces de l'ordre font trop d'heures

    vauban
    vauban      (réponse à `vauban)

    en fait, les forces de l'ordre ne font pas assez d'heures ....

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Travailler plus pour se prendre plus de balles ? Ça ne lui viendrait pas à l'esprit que la Police serait probablement plus efficace avec un peu plus d'effectifs humains et du bon matos ?
    Les gouvernements successifs ne se sont pas foulé sur ces points, au contraire ils ont systématiquement réduit les effectifs et fait la sourde oreille au sujet du matériel inadapté, des locaux vétustes, du manque de personnel et de formation. Comme si on vivait chez les Bisounours et que petit à petit on comptait se passer d'un Police forte et capable d'assurer pleinement ses missions.
    Les suicides ne les avaient pas interpellés, j'en suis presque réduit à dire que les attentats contre Charlie ont eu au moins un effet positif, celui de la prise de conscience d'un délire total de nos dirigeants dans ce domaine. Pareil pour l'Armée, on réduit de manière inconsidérée les effectifs alors que la moitié de la planète rêve de nous massacrer, bravo.
    Je dis pas qu'il faudrait suivre l'exemple de la sur-militarisation de la Police comme aux USA mais disons que vu les équipements actuels, faut tout repenser là.

  • R.I.P
    R.I.P     

    il est a coté lui qui a baissé les effectifs de police, tout autant que hollande qui a fait beaucoup de mal aux armées ( menace de démission des 3 chefs d’état major au mois de juin 2014 ) dont il vient de stopper la réduction mais trop tard beaucoup sont deja reclassé dans le civil voir certains c'est pour bientôt et puis le fonctionnement de l'armée va mal ,on parle de leasing par exemple annoncé début octobre Le ministre de la Défense travaille sur la création de sociétés de leasing de matériel militaire, comme l’A400M ( remplaçant du transall c 160 , 50 ans de service ) ou les frégates FREMM. Ce projet ambitieux a mis le feu à Bercy et contraint l’Elysée à trancher.La France va-t-elle bientôt revendre ses frégates et autres avions de transport A400M pour les relouer immédiatement ?

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Toujours uniquement des vieilles idées qui ont montré leurs mauvaises conséquences.... il lui fallait juste un prétexte pour se montrer en première ligne à nouveau.... pathétique...

  • Toutatis
    Toutatis     

    Pour info en ce moment les policiers ne peuvent plus prendre de congés, ils travaillent sur leurs repos car il manque des effectifs, Vouloir faire aux policiers des heures sup c'est impossible, ils le font déjà, ces heures sup ne sont pas payées mais récupérables et comme elles ne peuvent être prises elles s'accumulent, les policiers vont avoir des centaines et des milliers d'heures et tout le monde va trouver cela anormal, Sarkozy ne maitrise pas ce sujet comme beaucoup d'autres. Il lance des propositions démagogiques pensant que les français vont tomber dans le panneau.

  • Golgoth87
    Golgoth87     

    Il n'y a que Sarko pour se trouver partout en même temps ; Un coup de baguette magique et hop je me retrouve en tête du cortège !

  • Golgoth87
    Golgoth87     

    Ce n'est pas les heures supplémentaires qui vont remplacer des embauches ! Les policiers n'ont pas le don du dédoublement.

  • Lola 13
    Lola 13     

    Le ringard qui revient avec ses memes recettes éculées...
    Il devrait se rappeler que c'est lui qui a diminué les effectifs de police.

    `vauban
    `vauban      (réponse à Lola 13)

    comme Hollande !

    vauban
    vauban      (réponse à `vauban)

    comme `vauban!

  • sonntag
    sonntag     

    (Sous Sarkozy), le ministère de l'intérieur a supprimé 90 00 postes de policiers et gendarmes, en trois ans. L'intérieur va continuer à tailler dans ses effectifs. Les premiers chiffres qui circulent place Beauvau font état de 3 500 suppressions de postes dans la police nationale pour les trois prochaines années. Le budget 2011 s'oriente également vers une réduction drastique des moyens de fonctionnement.

  • Facebook-856623514349086
    Facebook-856623514349086     

    l'armée peut faire certain boulot de la police !!!! rétablir les valeur de la République et le service militaire

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire