En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy dénonce le "bal des hypocrites" autour de la taxe tobin
 

LYON (Reuters) - Nicolas Sarkozy a dénoncé jeudi ceux qui déconseillent à la France d'instaurer seule une taxe sur les transactions financières,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • kasi
    kasi     

    rendez vous en mai et on en reparle....

  • maree basse
    maree basse     

    sarkozy ne peut etre reelu et il le sait.il y a fort a parier que dans les jours a venir il annonce sa non candidature...en 2017 marine le pen sera autrement plus dangereuse qu'aujourd'hui suite a la gestion socialiste calamiteuse previsible ,sarkozy aura alors beau jeu de se presenter en sauveur de la nation..c'est ce qui se dit en coulisse alors attendons de voir..

  • Marcel 54
    Marcel 54     

    Les gens ont la mémoire courte,certains voudraient nous faire croire que Sarkozy a été un bon président.Personne ne pourra faire pire que lui.70%du Peuple n'en veut plus un point c'est tout.Les petits soldats qui arrivent à la fin de son mandat pour essayer de glorifier sa présidence sont...RIDICULE.

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    Est-ce que vous comprenez que l'économie, l'Europe le monde avancent à la vitesse de la lumière! Une taxe indécente il y a quelques mois devient urgente maintenant car la crise mondiale perdure et il ne faut pas rester sur le quai les bras ballants. C'est en partie le reproche que l'on fait à Hollande qui ne sait pas prendre une décision rapidement. Il n'a jamais été sur de lui, c'est un défaut qu'il devra corriger car les autres se serviront les premiers. Mais je doute qu'il soit élu!

  • pat27
    pat27     

    Merci pour le correctif , j'avais entendu 35 mlds pour 2011 suite a la conjucture economique mais si ce n'est pas le cas , rejouissont nous de la bonne forme de nos entreprise...Non? Ah evidement , vous vous preferez que tout s'effondre...Pour le pouvoir d'achat , certains chiffre parle d'une augmentation si si...Malgrès la crise..Mais je préfère ne rien confirmer , je vais chercher... En attendant , admettez tout de même que les chiffres de la consommation des ménage reste plus ou moins stable...Enfin c'est pas la catastrophe comme certains l'espè...heu...l'indique!!!

  • Pierre80
    Pierre80     

    Votr ami Hollande l'a demandé avec son pote Melanchon... et notre Président leur a coupé l'herbe sous les pieds!!! Elle est là, par Mr Sarkosy, et vous vous avez plus que votre bouche qui pend!!

  • Pierre80
    Pierre80     

    Vous vouliez cette taxe (melenchon-hollande) et maintenant, Notre Président, la met en place...et vous vous plaignez encore?!!! Les riches banquiers vont payer, ca ne vous convient pas?

  • quizzle
    quizzle     

    accessoirement et juste pour être un peu pointilleux bénéfices du CAC40 en 2010 : 82 milliards d'euros, bénéfice pour 2011, estimation basse +15% dixit Factset
    coùt de la protection sociale française 624 milliards 193 pour l'état, 392 pour les cotisations dixit la DREES dans son rapport de 2010 pour la période 2009

    il n'en reste pas moins que M Sarkozy a quand même été le roi de la fausse promesse, il suffit de comparer son programme 2007 et les réformes effectuées pour s'en convaincre, il a certes fais des choses, bonnes ou moins bonnes, mais au final, il s'avère qu'il s'est planté sur énormément de domaine, dont son principal cheval de bataille, le pouvoir d'achat.

  • HENRI9
    HENRI9     

    ...car c'est lui-même qui, il y a quelques années démontrait l'absurdité d'une telle taxe. Au bal des hypocrites c'est sûrement lui qui donne la cadence !!!

  • BOMCI
    BOMCI     

    non mais Sarko qui vient nous faire la morale sur un systeme qui l'a fait bouffé depuis deux décennies,lui le pro libéral qui fait la courbette aux banques et à la finance....va vouloir taxer ses amis pour sauver son quinquennat...trop c"est tropico...
    Marchais,De gaule,réveillez vous notre président est devenu flou.....

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire