En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

MONTILLOT, Yonne (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a promis jeudi, en plein débat sur la réduction des déficits publics de la France, de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • MASTERPRO
    MASTERPRO     

    la nourriture 19.6 grande surface restaurateur beneficie grace à nos impots d'une tva 5.5 et oui faut bien payer le manque a gagner de l'etat...pourquoi un tel cadeau...
    ah oui le fouquets....!!
    dans le batiment pareil pourquoi la maind'eouvre est elle a 5.5 de tva qui payes la difference de cotisation nos impots encore
    ah oui bouygues.......!!!

    qu'on arete de nous enfler soit tous pareil soit rien .

  • sanspseudo
    sanspseudo     

    evidemment si tu présentes à tes clients qu'ils paieront la différence...Une possibilité serait peut-etre de baisser le coup de la main d'oeuvre exorbitant dans le batiment (par rapport au salaire des employés).J'entends déjà la réponse mais j'attends plutot que vous la fassiez.Quand à la baisse qui a été faite dans la restauration,dites moi quel autre avantage il y a mis a part le fait que les patrons se remplissent les poches.Pour appliquer la baisse des tarifs,il suffit d'enlever 50centimes sur 2 plats à la carte.Ni embauches supplémentaires,ni baisse reelle pour les consommateurs; meme sarkozy n'a pas osé s'en servir comme argument pour garder ce taux!!

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Il faudrait plutôt interdire le statut d'auto entrepreneur dans le bâtiment. C'est une inepsie. Les politiques sont vraimen t à côté de la plaque. Les auto entrepreneurs mentent car ils se vendent "sans TVA" auprès des clients lorsque c'est l'inverse, la TVA est dans leurs prix. Ils sont souvent plus chers que les artisans. C'est la porte ouverte à toutes les malfaçons (pas d'assurances décénales, pas obligés d'avoir ni l'expérience ni les CAP) et les 80 % de leurs revenus ne sont pas déclarés ! Bravo ! Soyons tous auto entrepreneurs !

  • invité40
    invité40     

    Vraiments il faut être idiot pour vouloir revenir à une TVA à 19.6 !
    Trouviez vous normal que la restauration à emporter soit à 5.5 et la restauration attablé à 19.6 ?

    Il est normal que la TVA reste pour tout à 5.5 % !
    Il faut par contre que le consommateur soit avisé et que les restaurateurs qui n'ont pas appliqué de baisse de prix soient boycottés !!
    Allez ailleurs, ce n'est pas difficile.
    Que les restaurateurs ne nous racontent pas qu'ils ne baissent pas leurs tarifs en utilisant le différentiel pour embaucher !! Cela n'est pas vrai et cela augmente seulement leurs marges.

  • Maureen
    Maureen     

    cette tva à 5.50 pour rous les restaurateurs est inadmissible, si les 20 permiers euros d'un repas étaient à 5,50 et que tout ce qui est au-dessus était taxé à 19.6, cela ferait une belle rentrée d'argent. Le besoin de manger est vital mais pas celui de se goinfrer avec des mets ou des vins de luxe , pendant que les autres crèvent de faim ! un peu de civisme et de décence, tout de même! et ne parlons pas des quelques emplois créés, tout le monde a entendu que c'était une grosse déception...

  • Zygo
    Zygo     

    sanspseudo, on voit que tu es fort en économie, je cause pour batîment, si on repasse à 19.6% TVA, je puis te croire que c'est 30% des emplois qui tombent, depuis l'annonce de cette possibilité il y a quelques mois, j'ai fait des calculs et sondés des clients, nous aurions une chute de commandes sur quasiment 6 mois, il est impossible de tenir sur une aussi longue période, le vrai rôle que l'ata devrait se porter est une véritable appuis pour ceux qui veulent embaucher mais que l'on en empêche!

  • ZIPO60
    ZIPO60     

    je ne conprend pas pourquoi en france dans les grosse entreprises les salaires ne bougent pas depuis des années ou alors de très peu par rapport au coup de la vie qui va nous menner à la rue !
    je crois meme que je v arréter de bosser pour rien et me fair entretenir par l'état qui est complice!

  • sanspseudo
    sanspseudo     

    ben voyons!!Cadeaux à certains, sans contrepartie (personne ne croit en la baisse des tarifs,ni en l'augmentation du personnel,meme pas lui).Le gouvernement annonce un coup de rabot aux niches fiscales et il laisse in-touchées celles qui concernent les plus riches (tva du batiment, de la restauration et surtout ce bouclier fiscal qui permet aux plus riches de ne pas être touché par ces coups de rabot).Et apres ça on nous dit,ilk va falloir faire des efforts.

Votre réponse
Postez un commentaire