En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Nicolas Sarkozy a défendu jeudi les agriculteurs contre les "intégristes" de l'écologie en affirmant qu'ils n'étaient en rien "coupables" de la prolifération des algues vertes sur les plages bretonnes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ge34
    ge34     

    Sa méthode est de dresser certain Français contre les autres, ne tombons pas dans son piège et envoyons le bouller....

  • boris78300
    boris78300     

    Les propos de Sarkozy sont irresponsables,car les porcheries industrielles sont totalement responsables de la pollution auxalgues vertes des côtes bretonnes.Depuis quelques mois,les reportages consacrés au sujet occultent totalement ces responsabilités.Le minisre Lemaire,à la botte de la FNSEA,entretient l'omerta sur ce mode de production indigne qui déshonore l'agriculture française.Une politique agricole durable et responsable devrait au contraire prévoir l'éradication et la reconversion des porcheries industrielles vers un mode d'élevage respectueux de la planète et des animaux.

  • JMB83
    JMB83     

    Alors les médias c'est peut être le moment de vous remuer! C'est bien beau DSK,DSK,DSK .Mais là il faudrait agir sans relâche tant que l'on obtient pas d'amélioration . On devait aussi se pencher sur les pesticides . Nous sommes en Europe le premier pays à les utiliser . Je n'avais pas bien compris le sens de se pencher. Que fait-on pour la pollution du Rhône ? Vive ceux qui disent vive l'Excité .

  • choupi 65
    choupi 65     

    diminuer le nombre de porc dans les élevages (les pauvres bétes sont maltraitées ,on leur coupe la queue et les dents pour éviter qu'ils se bouffent entre eux ,ils vivent maxi 3 mois contre 8/9 mois en élevage normal ,sans oublier les antibiotiques et autre médocs !)et diminuer les angrais azotés et autres pesticides dans les champs ,produire de la qualité pas la quantité serai préférable ,mais N.Sarkosi ne connais pas les "vrais" paysans qui produisaient sans polluer et sans la PAC !?....

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Euh... pas vue, du verbe "vuer" et pas prit, du verbe "priter" ??? c'est bien ça ??? C'est ce qu'on appelle la "fange profonde"...

  • chou
    chou     

    jacob l ancien president des jeunes agriculteurs est bien place n oubliez jamais cela fdsea anti chambre ump trop cons ces paysans les grandes surfaces les font crever et ils en demandent encore cordialement

  • 4 Août
    4 Août     

    y a-t-il quelqu'un sur cette planète pour croire qu'un gars de Neuilly s'intéresse aux algues vertes de la presqu'île de Crozon ???
    Le pôv.. L'a dû se faire chier avec tout ces gueux qui lui ont parlé de leurs problèmes...

  • bouseux du coin
    bouseux du coin     

    1 porcs = 6 personnes, il en existe 6 millions en Bretagne soit 36 millions de déjections au nitrate, bonsoir la pollution pour produire de la merde toxique

  • tchalette61
    tchalette61     

    mais rien d'étonnant il defend que ce qui détruit et tue c'est le president de la mort annoncée, vive la pollution et les algues, vive le nucléaire c'est trop génial tepco n'arrive plus a s'en dépreter mais on dit rien bien evidemment, vive la guerre en afgan, en lybie, en afrique," partout, ou je peux flinguer de la populasse j'y vais," il devrait aller en taule pour crime contre l'humanité moi aussi je lui propose de baigner son futur bébé dans l'eau qui se deverse sur les plages là bas je lui donne pas 2 ans a vivre et comme ça, ça nous ferait une bonne experience en télé realité, avec l'évolution des choses au jour le jour!!!!

  • HENRI8
    HENRI8     

    ...toujours comment cet homme peut arriver à ce niveau de compromission et de clientélisme indirect ! Et je me demande jusqu'où il est capable d'aller dans ces domaines. Si les agriculteurs ne sont évidemment pas les seuls responsables de cette prolifération (car le phénomène est multifactoriel et par nature complexe), ils y contribuent pour une part non négligeable. Et celà, ses experts le lui ont certainement dit (si ce sont de vrais experts)...mais bien sûr le Président en campagne se soucie peu de la vérité, et pas seulement dans ce domaine : la pêche au gogo-votant est donc ouverte !!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire