En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy expose sa vision d'une nouvelle-calédonie idéale
 

par Yann Le Guernigou VAVOUTO, Nouvelle-Calédonie (Reuters) - Nicolas Sarkozy a exposé samedi sa vision d'une Nouvelle-Calédonie idéale, capable de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • 44=bzh
    44=bzh     

    Un référendum prévu pour 2012, puis 2014, puis..? Apparemment, les néocalédonien subissent de plein fouet "l'hexagonerie" gouvernementale.

  • padoue
    padoue     

    Avec toutes les aides sociales qu'ils perçoivent en se dorant au soleil,faudrait être naze pour demander son indépendance,le colon ne gêne pas dans ce cas là!!!

  • Verly.
    Verly.     

    ..ils ne désirent pas du tout devenir indépendants. Idem pour une bonne partie des Antilles. Je vous signale que le statut juridique de "possessions d'outre-mer" n'existe plus depuis longtemps.

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    Électeurs pour 2012 ?

  • maguelonne
    maguelonne     

    L'heure est venue de donner l'indépendance à toutes les possessions françaises d'outre mer : Antilles, Guyane, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Saint Pierre et Miquelon etc
    au nom du sacro principe des peuples à disposer d'eux mêmes

  • smithnini
    smithnini     

    voyons, la calédonie fait partie de la france, comme la corse, ton raisonnement est bancale, soit on leur donne leur indépendance( et la on ferme les robinets), soit on les considère comm francais...

  • piervanes
    piervanes     

    qu'on leur redonne leur indépendance pourquoi forcer un peuple à garder une nationnalité contre son gréé? n'est pas contre cela que sarco à envoyer des forces françaises dans les pays arabes ? sommes nous grace a sarco des dictateurs nous aussi ?

  • padoue
    padoue     

    priorité au continent et ce qui est proche car franchement la nouvelle-calédonie,je m'en bats mais royalement!!!

Votre réponse
Postez un commentaire