En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy rappelle à l'ordre les banques, qu'il réunira le 25 août
 

« Moraliser le capitalisme ». En pleine polémique sur le scandale des bonus des traders, les promesses de Nicolas Sarkozy semblent bien loin. Le gouvernement aurait-il raté l'occasion de serrer la vis aux banquiers ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • ABUS
    ABUS     

    Qui compte son or comptera deux fois ah si on pouvais se passer de ces banquiers fo ke je trouve un truc pour rien leur laisser même pas un euros ca pe pas porter chance tout ca pas possible

  • antimenteurs
    antimenteurs     

    pour moraliser la finance il faut empecher la speculation rapide. seul moyen: ne pas pouvoir vendre rapidement ce qui a été acheté. il n'y a qu'a obliger a conserver un certain temps l'achat ! et ceci sur decision internationale

  • Pour un monde meilleur
    Pour un monde meilleur     

    D'accord avec vous, "alex 75" !

    Mr Sarkozy se comporte, au sujet des bonus, comme au sujet des Paradis fiscaux :
    il fait semblant d'être scandalisé...

    Mais curieusement, les médias semblent amnésiques, pour tout ce qui pourrait déstabiliser Mr Sarkozy.

    Comme vous dites, pour noyer le poisson, il sait faire.

    Un mystère pour moi : comment les Français peuvent-ils être dupes à ce point, du discours (bla-bla) du Président ?

  • ID !
    ID !     

    Il existe la possibilité pour chacun de, une fois le salaire viré, retirer tout l'argent en liquide du compte en ne laissant que le montant des prélèvements mensuels!

    C'est ce que j'avais prévu de faire si les chèques étaient devenus payants mais là avec une coordination d'un maximum, via les organismes de consommateurs, cela leur ferrait comprendre certaines choses!

  • rebelde
    rebelde     

    Qui dit banquier dit VOLEUR et c'est bien vrai. Dommage que l'on soi obligé de posséder un compte bancaire de nos jours.

  • mlkjh
    mlkjh     

    ...
    Et les impots, la TVA, une invention?
    Trop fort camarade...

  • niolo
    niolo     

    et l argent de l etat a qui il est aux francais

  • OTHELLO2A
    OTHELLO2A     

    Pourquoi ne demande-t-il pas un rapport à son "pote" Attali ? Le donneur de leçon ! Voir l'article sur lci ! "Attali emploie-t-il trop de stagiaires" en somme faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !

  • alex 75
    alex 75     

    oui il est avocat mais pas pour les français qui travaillent ceux qui magouillent oui ce sont ces potes et il ne peut faire que du pipeau face aux nombreux scandales,et d'aiileurs quelle mesures ont ete prises lors des derniers avantages o combien scandaleux de certains dirigeant de groupe mais il ne peut les combattre ce sont ses potes donc je fais croire que je noie le pisson et tout va bien . meme je suis sur que son incident de maladie est voulu pour voir si les francais s'interresent à lui moi demain il part croyer je ne serai pas triste bien que croyant donc je ne peux souhaitez du mal a autrui

  • machia
    machia     

    Nous sommes dans la crise a cause des banques, les banques font de l'argent BNP plus d'un milliard cette annee.
    La France devrait donc attaquer les banques en justice pour demander des dommages et interets pour la crise, environ 1 milliard par banque et la France sortirais peut-etre un peu de la crise, je pense que cela merite reflexion.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire