En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La popularité de martine aubry au plus haut dans un sondage ifop
 

PARIS - Nicolas Sarkozy poursuit sa baisse de popularité tandis que la dirigeante socialiste Martine Aubry bat un record personnel avec 65% de bonnes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • mercurial
    mercurial     

    tout à fait OK avec vous.Vous oubliez une chose : surtout ne rien changer. Les réformes sont nécessaires, et à part les faux culs, tout le monde le sait. Mais j'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait écrit ironiquement "l'avenir... c'était mieux avant" !!! vous voyez cette petite phrase reprend votre analyse. Il y a aussi la phrase "culte" les riches paieront ! mais que faire si les "riches" se débinent, car, si la aubry passait, il me semble que beaucoup auraient envie de se débiner au plus vite. Et c'est vrai qu'en France on est riche avec 1500 euros par mois... nous ne sommes certainement pas aussi riches que cela car : si on atteint un seuil (faible) on paie des impôts. Mais en fait, ce qui est bizarre, c'est que en fait, nous ne sommes pas si nombreux que çà à payer des impôts. Je dois être Crésus : j'ai un salaire tout juste décent, ma femme a un salaire minable, nous n'avons eu (hélas) qu'un enfant, que nous avons élevé, et bien nous avons toujours payé nos impôts, nous n'avons jamais eu de bourse pour notre enfant qui a fait des études, alors je suppose que l'on considère que nous sommes riches, j'ai véçu des années en HLM, je n'ai été propriétaire qu'à l'âge de 50 ans, avant je payais mon loyer. Je l'avoue, c'est triste, mais ce n'est qu'avec la succession de mes défunts parents que nous avons pu accèder à la propriété, et lorsque je dis propriété, je vous assure qu'il ne s'agit pas d'une villa ! c'est un appart modeste. Enfin, je suis Crésus, je suppose. A ce sujet, je pense que tout le monde devrait payer, même de façon symbolique quelques euros d'impôts.

  • mercurial
    mercurial     

    J'habite en région PACA, là on parle de grèves, et bien ici : c'est sans arrêt. On dirait qu'il y a toute l'année un train sur deux. Ce que je ferais là aujourd'hui : je fermerai toutes les gares où sont les grèvistes, et là je suis certain qu'ils reprendraient vite le boulot. Ils ont été augmentés de + de 3 %, mais m.... qu'est-ce qu'ils veulent encore de plus. Il y en a marre. Je ferme les gares : et évidemment plus de salaires, car je me demande si comme c'était le cas, en douce évidemment, en fin de grèves, les grèvistes négociaient pour que leurs jours de grève soient payés du moins en partie, où étalés : avec moi, ce serait ZERO, et gares des grèvistes fermés illico.Il est temps de donner un grand coup dans la fourmilière des nantis qui en veulent toujours plus, ils ne savent donc pas que pendant tout ce temps, d'autres personnes crèvent de faim, sous les dettes, sous les ponts, que des gens vivent avec presque "de l'argent de poche".

  • flagada
    flagada     

    Eh oui Mercurial..et Guideni...le pays court à la catastrophe..mais les politicards vont vous expliquer que c'est la faute de l'autre..

  • guideni
    guideni     

    en France pour etre haut dans les sondages il faut remplir certaines coditions

    1) etre dans l'opposition
    2) etre a retraite ex ,jamais chirac n'a été aussi haut depuis qu'il est a la retraite
    3) etre mort ; ce pauvre De Gaulle ,jamais il est autant regrété ,meme par les socialos qui l'ont toujours combatut

    conclusion si la aubri gagne les présidentielles je lui donne pas 6 mois pour tomber , allé a 20 %,et je suis généreux !!!!!!!!!!!!!!

  • guideni
    guideni     

    en france il faut avant tout balayer , un exemple tous ces grévistes sncf avec leurs avantages en or , du balai et seraient remplacé par tous ces vrai chomeurs qui ne demandent qu'a travailler !!!

  • mercurial
    mercurial     

    parlons en : entre les RTT, les "viaducs" du mois de Mai, les 5 semaines de vacances... et les grèves, je ne pense pas que la France soit un pays de gros bosseurs... de râleurs, çà oui. Evidemment, j'ai une pensée pour les pauvres gens qui se retrouvent au chômage et qui eux ne demanderaient que cela : TRAVAILLER. Ceux qui râlent tout le temps devraient avoir honte.

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Y en a marre d être constamment inondé de sondage qui sert à rien STRICTEMENT à rien sur les sujets de FOND y en a marre que la politique se resume à une election et aux institus de sondages qui fausse et oriente les debats....

  • pirlouit
    pirlouit     

    ils n'ont tellement pas envie de passer leur vie au boulot ,que beaucoup ont décidés depuis longtemps de ne pas y aller du tout.

  • rtttttttt
    rtttttttt     

    35h,vraiment une bonne chose pour les salaries,qui n'ont pas envie de passer leurs vie au boulot,pour le meme salaire,

  • bluesun
    bluesun     

    Nous constatons toutes les semaines que IFOP porte à gauche. Espérons qu'en 2012, les Français retrouvent la mémoire les 35heures et le reste du travail du PS et qu'ainsi IFOP fasse un FLOP.

Votre réponse
Postez un commentaire