En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy en Chine, en novembre 2007, lorsqu'il avait signé pour 20 milliards de contrats
 

La Chine menace la France de représailles économiques si, comme prévu, Nicolas Sarkozy rencontre officiellement le Dalaï-lama ce samedi à Gdansk.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • neos44
    neos44     

    en fait c est donné aux autres pour gagnez moi pour couvrir les déficites des 35 heures de calculer la somme non verser pour cause d non embauche et vos non heures travaillez et vous aurez le nombre du déficite de la france et manque du PIB

  • neos44
    neos44     

    si vous ne savez pas le gens qui font mal les choses ce retrouve toujours a perdre des marchés, nous avons une qualitéeeess de travaille des technique , et les chinois ils ont quoi des copies ds copies pas de création, a l'époque des samourai l armée américaine leurs a appris a ce décimez.tradition du service pouchido .............que somme nous en france des créateurs ou pas , qu'attendez vous d'un président qui vous fasse voire la route ,,,, vous vous croyez avec vos parents ou prof bougez vous , vous même ...........vous aurez une reconnaissance de vous même et faite des miroirs au tour de vous des gens vous regarderons... nous somme plus a la bêtise de 35 heures la difference qui la comble quand il y a pas d embauche ,,,personne alors bouger vous pour votre retraite et celle de vos enfants ...................

  • TANGUE
    TANGUE     

    pouvez vous citez des produits ? moi je boycott l'ail de chine, et tout produit alimentaire mais savez vous que la quasi totalité du concentré de tomate vendu en France fabriqué avec des tomates importées de chine ? et que les chinois utilisent la marque " CABANON " vendue en FRANCE pour écouler leurs tomates. J'ai trouvé des jus de fruit mangue, orange, pomme made in china dans une grande surface à la Réunion. Le groupe Casino importe à tout va des produits de Chine via sa centrale d'achat SAPRIM ...

  • claude38
    claude38     

    Il faut consommer plus intelligemment et s'abstenir d'acheter les produits de pays qui contribuent fortement à la destruction l'environnement ou oppressent leur population (cela marche aussi ensemble), comme la Chine (tibet notamment ) ou le Brésil (forêt amazonienne). Ils y seront bien plus sensibles qu'à de simples protestations, et comme consommateurs nous trouverions un peu plus de dignité.

  • jean pourtu
    jean pourtu     

    Tout le monde n'a peut-être pas eu la chance d'aller à l'école. Le principal étant de réagir sur le sujet. Moi j'ai compris, ramenons nos produits en France et achetons français, c'est plus cher et bien commençons par acheter moins mais la qualité sera là. Je préfère ça à avoir la peau brûlée ou à manger je ne sais quoi.

  • christianjean
    christianjean     

    il manque beaucoup d argent pour les menage francais avec un salaire moyen de 2000~par mois un couple qui tracvaille a deux et qui a deux enfants sont bien obliger de regarder au plus bas prix sinon c est l engrenage du surendettement et notre sarko ne fait rien pourque ca bouge

  • guy roux
    guy roux     

    SVP, traduction, c'est du chinois?...et en plus une vingtaine de fautes d'orthographe. Un petit livre rouge pour Noël serait une bonne idée, mais pas celui de Mao, un vrai dictionnaire français, le Larousse!

  • neos44
    neos44     

    baisse du pétrole à la pompe e, faite baisse au taxes d'état, ce qui pourrai et devrait faire la relance économique :
    baisse= pourvoir d'achat en hausse pour les entreprises= baisse de tarif en frais de transport.
    baisse=déplacement des habitant grandes ville vers petiote ville, campagne, bord de mer.
    baisse= donc achat de véhicule neuf si baisse des taxes pétrole.
    baisse= du cout fabrication des produits (plastique et autres ...).
    baisse= relance des achats, relance des déplacements pour refaire vivre les petite villes.
    baisse= relance des achats cause des baisse des cout de productions= hausse des achats =hausses des créations emploi.
    tout les baisses augmente systématiquement des dépenses, donc hausses des recettes de l'état et des entreprises .
    à vous de voire messieurs le ministre faite suivre à qui de droit .....

  • neos44
    neos44     

    certains et certaines cherche le plus petit prix , au détriment de la qualité.qui à été contant des petits pris , comme je pourrai dire petit prix petit produit, petit prix petit sécurité, option obligé de racheter le même produit mais pas au même prix et mais de bonne qualité .
    la norme Français existe (afnor).
    une étiquette qui confirme une qualitée et une protection (humaine/produits/chimique .....).
    Agissons , création produits français existe et existait et doivent revenir , l'état feras en sorte pour aidé les créateur ( charge et autres ...).

  • neos44
    neos44     

    nos emplette son nos emploi,nous avons oubliées ce slogan, le boomerang, ce n'est qu'une logique.des groupes en chine commence à faire des revendications(salaire et autres 'secu',l'Europe boomerang, nous faisons construire ailleurs, la France ce vide de toutes les choses que nos parents on construit et créé.
    alors si liquidation de société à vous salarié racheté ce qui vous fait vivre ,rachetées,fait évoluées,négocié ....
    les charge sociale doivent être identique en Europe pour tout les pays europèen.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire