En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Convergence sur les objectifs de nicolas sarkozy et de françois hollande
 

par Marc Joanny PARIS (Reuters) - Les premières annonces en matière de politique économique des deux favoris des sondages pour l'élection...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • duduloski
    duduloski     

    Et ben avec des navets comme vous la France est bien partie. C'est sûr, Sarko est mauvais mais, bande de demeurés, arrêtez de vous bercer d'illusions avec votre Hollande. La France d'en bas, c'est sûr, farcie d'intellectuels dans votre genre, va voter utile...Pauvre pays.
    Lire autant de conneries en si peu de lignes, ça dépasse l'entendement.

  • uhu
    uhu     

    Bilan : Sarkozy = 1 millions de chômeurs en plus, 75 milliards de déficit du commerce extérieur chaque année, 10% de fermeture d'usines chaque année, 500 à 800 milliards de dette en plus, baisse du pouvoir d'achat avec une augmentation de la Tva, précarisation du travail, fin de l'ascenseur social : un fils d'ouvrier deviendra ouvrier, un fils d'avocat deviendra avocat aucun travail n'est indigne au contraire mais il n'y aura plus de choix pour certains, insécurité, apauvrissement des plus pauvres, enrichissement des plus riches.

  • uhu
    uhu     

    C'est étrange je pensais que l'ump était au pouvoir depuis 10ans. Qu'ont'ils fait ? Car là je cherche j'entends les mêmes propos qu'en 2002 et en 2007, il faut voter la droite pour réformer l'Etat, pour diminuer les aides, pour relancer l'emploi et baisser la dette ... Dans trente ans de droite on aura encore droit aux mêmes discours, peut-être qu'en fait il est temps de changer et que la droite en fait ne fait rien, à part détruire notre pays.

  • XD95
    XD95     

    Programme de Sarko en 2007 : Le Bilan
    1. Mettre fin à l’impuissance publique : Aucune réforme structurelle
    2. Une démocratie irréprochable : affaire Balladur, Affaire Karachi, Affaire Bettancourt, amis qui bénéficient des faveurs de l'Etat.
    3. Vaincre le chômage : Augmentation d'un million de chomeurs.
    4. Réhabiliter le travail : Y en a plus, fin du smic annoncé, dérégulation des 35h avec aucune obligation d'augmentation des salaires, entreprises et usines qui ont délocalisées.
    5. Augmenter le pouvoir d’achat : Baisse du pouvoir d'achat, tva social qui va nous emputer d'une somme énorme chaque mois, explosion du prix de l'essence , des loyers de plus en plus élevès.
    6. L’Europe doit protéger dans la mondialisation : l'Europe allemande, la France n'a plus de voix, favorisation des spéculateurs.
    7. Répondre à l’urgence du développement durable : rien de fait, nucléaire à fond mais aucune alternative proposée.
    8. Permettre à tous les Français d’être propriétaires de leur logement : ah bon y a encore des banques qui pretent, baisse de 65% des prêts bancaires.
    9. Transmettre les repères de l’autorité, du respect
    et du mérite : violence à la personne en augmentation, écoles dans lesquelles ce sont les délinquants qui décident, l'administration des lycées baisse la tête, attaques avec armes de plus en plus souvent, insécurité dans les quartiers.
    10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves : fin de l'ascenseur social, fin de l'école publique, détérioration des conditions d'enseignement dans les écoles, fin des contrats pour les éducateurs spécialisés pour les élèves en tres grande difficulté.
    11. Mettre l’enseignement supérieur et la recherche
    au niveau des meilleurs mondiaux : nos universités ont encore reculé dans les classements, un diplôme dans une université française ne vaut pas un diplôme dans une autre université européenne, baisse dans le classement européens (dans les derniers pays d'europe).
    12. Sortir les quartiers difficiles de l’engrenage
    de la violence et de la relégation : rien fait, rien n'a changé, le président n'a plus mis les pieds dans ces quartiers, caides qui dirigent les quartiers contre la République.
    13. Maîtriser l’immigration : aucune maîtrise.
    14. De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables : référendum sur les chomeurs, attaques contre les homos, monter le public contre le privé, monter les français les uns contre les autres, pousser la xénophobie et le racisme à se développer. Une politique qui favorise les riches at apauvris le peuple.
    15. Fiers d’être français : plus de voix de la France en europe, dans le monde, grâce à Sarko La Libye peut maintenant être fière d'être devenue islamiste, fin d'une certaine idée de la France.

  • uhu
    uhu     

    Selon le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes du Limousin, cette dette était, fin 2008, de 1.164 euros par habitant, soit "le triple de la moyenne nationale (371 euros)" et déjà le département le plus endetté de France.
    En 2008, quand la gauche est devenue majoritaire au Conseil général et que M. Hollande en a été élu président, le département avait déjà, et de très loin, la dette la plus élevée par habitant", a expliqué le vice-président.
    Donc je te renvoie à la chambre régionale des comptes du Limousin, car je comprends qu"on utilise tout pour faire de la propagande, mais il y a un moment faut rétablir la vérité. Dernier point : si tu regardes la courbe de la dette de l'Etat cette fois-ci et bien tu remarqueras que la dette a toujours plus augmentée sous la droite que sous la Gauche mais bon moi je ne dis rien ...
    Une fois de plus la droite ruine la France, la gauche va devoir encore reconstruire notre pays.

  • Hervélebreton9
    Hervélebreton9     

    ton cerveau est aussi étroit qu'un cul de poule , y a qu'à voir qui est le plus bling bling celui du fouquets 's : 1 FOIS et celui qui bouffe tous les jours dans les restos les plus chic de paris à 142 euros la salade et qui se pai un loyer à 40000 euros par mois , celui qui échappe à l'ISF , celui qui a comme conseiller les président de banque comme SG et BNP paribas ceux qui ont mis au chomdu 500 de cofinoga ? OUI qui est le plus bling ? allez je vais acheter de la farine Hollande ......

  • Misterblalalaère
    Misterblalalaère     

    la batterie , la fabrication industrielle c'est pas ma tasse de thé Bilan contre bilan je préfère celui de sarko à ton très petit avec talonnette hollande, parce que côté bilan , sa seule expérience elle n' est pas brillante . Son département est le plus endetté de france et il n'a rien fait pendant son mandat pour la redresser alors ? .....on peut en parler du bilan de sarko j'm marrrrrre

  • hesperus31
    hesperus31     

    De ces économistes qui nous ont enfonçé dans la crise !

  • abdc
    abdc     

    ses pas hollande qui a fait 5 ans de bilan médiocre atérie ma poule on est pas des vache a lait merci ma poule pour tes conseille inétligent

  • Misterblalalaère
    Misterblalalaère     

    comment peut il être crédible lui qui fait partit du staff d'hollande ????????on en a marre de ces économistes soi disant expert en tous genre alors qu'élie cohen en premier n'a même pas vu la crise économique !!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire