En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel sapin juge difficile de toucher au montant des pensions de retraites
 

Il sera très difficile de toucher au montant des pensions de retraites en France dans le cadre de la future réforme, a déclaré jeudi le ministre du Travail et du Dialogue social, Michel Sapin.

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • footeux43
    footeux43     

    Mr Sapin, pour votre clique, ça sent déjà le sapin ,après l'élection partielle de Beauvais ,si vous ne comprenez pas, c'est grave Mme Houssin PS circulez, reste le FN et le "sympathique" Mancel qui crie victoire. Plus de 67% d'absentionisme donc Mancel fait 41% de 33% de votants et il se dit triomphant, c'est lamentable.Il ne représente même pas 1/4 des électeurs.

  • bla
    bla     

    il a déjà touché a celles du privé !

    incompétent ça on savait ! amnésique on découvre !

  • jmenmele
    jmenmele     

    c'est le social à tous les étages:le social par l'état!le social par le département,par la région,par la commune ,par la communauté de communes... et en fin de compte ceux qui sont réellement dans le besoin n'y font même pas appel!!!

  • mon avis
    mon avis     

    EN première étape un peux moins de sous fifres autour des élus , secétaire de ceci ou cela , , il y à du monde en trop !!

  • BJP34
    BJP34     

    La versatilité est présente partout chez ce ministre, dans le verbe, dans son attitude rondouillarde.
    Les mots sont toujours choisis mais, au bout du compte il dit tout et le contraire c'est à dire qu'il ne dit rien comme d'ailleurs l'ensemble du gouvernement à part Fabius qui lui parle de tout même ce qui ne le concerne pas mais en étant toujours à côté de la plaque.

  • anticouillon
    anticouillon     

    doit se concentrer sur l'urgence de sa mission au lieu de noyer le poisson dans un verre d"eau ! A savoir REDRESSER les régimes retraite pour sauver ce systeme... mais surtout, SURTOUT !.... il DOIT lutter contre le chomage, pour qu'il y ai des "cotisants retraites" qui travaillent et donc font tourner cette machine... Pour l'instant c'est blabla, c'est du c'est pas moi c'est lui, rien n'est fait et sa suffisance horripile tout le monde... sauf les fonctionnaire bien sur qui se délectent de leur privilèges défendus par ce gouvernement !

  • fifi51
    fifi51     

    Vous avez raison, il faut suprimer des strates administraives inutiles, mais plutot que de garder les régions, institutions récentes que presque personne ne connait et ne fréquente: ex, connaissez vous vos conseillers régionaux et les présidents et vices présidents de région ? gardons les départements plus proches du citoyen, et supprimons REGIONS, communautés de communes, CAC, syndicats de communes, parcs naturels régionaux, contrats de pays et tant d'autres. Les élections municipales, législatives, cantonales, sont les plus suivies et les régionales et européennes les moins suivies par les électeurs!

  • val21
    val21     

    Nous allons aider notre gouvernement à faire des économies ! SUpprimons les départements, toutes les administrations qui font doublons si ce n'est plus avec tous les avantages pour les administrés qui n'ont que de l'argent de poche en salaire (le reste payé par les contribuables) en plus !Arretons de subvenir aux besoins des anciens Présidents et le leur famille (voiture,logement,cuisinier,etc etc) Supprimons les cumuls de mandats et autres conférences de nos politiciens payés rubis sur ongle, supprimons les embauches de certains fonctionnaires en retraite, plus de Sénat, Remettons la journée de carence au sevice public qui ont droit quand meme àà 2 a 3 mois de maladie payés intégral,....
    Bref laissons nos retraités qui ont cotisé en bossant pas 35 heures mais 42 voir 49 et ne touchent parfais que 800euro pour une personne du commerce !Comment vivre avec 1000euro quand vous dans votre fauteuil vous ne voulaient baisser vos salaires (de 5000 10000 voir plus)???Vous en plus c'est votre argent de poche!!!VIRONS TOUT CA AUX PROCHAINES ELECTIONS! NOUS N'AURONS PAS PIRE QUE DROIT GAUCHE!!!!!PLUS DE CONVICTIONS CELA N'EXISTE PLUS !!!!

  • Coquelicot blanc
    Coquelicot blanc     

    liberté, Egalité, Fraternité,
    EGALITE?????????????????????

  • fifi51
    fifi51     

    En plus n'oublions pas que le Président est énarque, Mr AYRAULT Prof, Michel Sapin inspecteur des finances, etc......

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire