En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • sphere
    sphere     

    d'ailleurs le nouveau nom de robert bosch, c'est bosch solar énergy ...

  • sphere
    sphere     

    je ne citerais que 2 exemples:
    -bosch rexroth, une entreprise dont les ouvriers bossent 32h par semaine ( équipe en 3X6, c'est ta dire qu'ils bossent 6h par jours avec 3 équipes, 5 jours sur 7 plus 1 samedi dans le mois).
    elle a pu y faire face à la crise en réduisant les intérimaires et en réduisant les équipes sans licencier mais en modifiant les équipes ( en passant de 3x6 à 2x6 ), de plus lorsque ça repart à fond, ils ont mis en place les 6+2 (6 heures de boulot normal + 2h de sup par semaine soit 46h par semaine) en maintenant les 3 équipes. résultat, ils ont fait des embauches même en temps de crise !!!
    -robert bosch, une entreprise en difficulté qui bosse en 2x8, avec des rtt et tout. les employés ont même accepter de bosser 36h en étant payer 35 et ils ont aussi du ce soumettre à une reconversion forcé dans le photovoltaïque. ce qui n'a pas empêcher le fait qu'ils sont en difficultés et qu'ils ont du parasité le site de bosch rexroth avec la mise en place de service partager alors que ces entreprises ne sont même pas les même. bosch rexroth a du embaucher plus d'une quarantaine de personne de robert bosch et emprunter du personnel de robert bosch pour qu'il bosse un peu.
    nous avons ici, 2 entreprises, une qui bosse 32h par semaine (bosch rexroth) avec beaucoup de flexibilité favorable au patron et aux employés et qui s'investissent dans leurs boulot et de l'autre, une entreprise qui bosse 36h par semaine(robert bosch) et qui après avoir abandonner leur centre de R&D, ne développe aucun produit et ce retrouve en concurrence avec des entreprises à bas coût situer en en chine.

  • janilou
    janilou     

    mission impossible.......il rêve le sapin.....

  • sphere
    sphere     

    la classe ouvrière va encore morfler! j'espère qu'ils ne vont pas nous ressortir leur flexibilité à la con. travailler plus pour mettre ça dans un compte temps pour que les entreprises ne paie pas d'heure sup mais que l'on puisse piocher dedans en cas de crise, ça montrerait le pessimisme qu'ils ont, et surtout ça n'aurait qu'un résultat très limité comme en Allemagne où ils ont eu recours à ça et qui ne leur a pas permis d'éviter plusieurs mois de chômage partiel dans certaines entreprises malgrès le cumul des heures sup sur plusieurs années. en plus, travailler 45h par semaine en étant payer 35, ou est l'intérêt? si ce n'est pour cacher le manque de professionnalisme et de compétence des dirigeants de ces entreprises qui ne savent même pas gérer une production du 1er janvier au 31 décembre. si c'est pour dire à des employés de bosser à fond les 6 premiers mois et de faire du chômage partiel les 6 mois suivant (et donc de financer leurs salaires grâce aux impôts qu'ils paient ), il n'y a pas besoin de compétence pour ça !!!!

  • sphere
    sphere     

    j'aime ton commentaire !!! :-)

  • sphere
    sphere     

    c'est peut-être justement parce qu'ils bossent pour des patrons esclavagistes que la main d'oeuvre est étrangère. après tout si tu ne sais pas lire français ou que tu ne le parles pas bien, comment tu peux défendre tes droits ou même protester ...

  • sphere
    sphere     

    comme a fait la droite, tu veux dire?

  • sphere
    sphere     

    il faut plutôt critiquer les personnes qui les embauchent ou qui ne les déclarent pas pour avoir une main d'oeuvre plus "rentable" et plus docile à leurs dispositions.

  • sarah040000
    sarah040000     

    du grand n'importe quoi et nous allons tous dans le mur...attention de plus à ce ton autoritaire de cette gauche démago.........

  • sarah040000
    sarah040000     

    ce gouvernement comme cela est bien connu, cette Gauche ne connait rien du monde l'entreprise, alors SAPIN et sa propagande, ou sa rhétorique nous ennuie de fausses et hypocrites paroles;;;;;les emplois aidés vont sans doute améliorer et diminuer le chomage ..on croit rêver bande de rigolos!!!!!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire