En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Discussions en vue entre le gouvernement et les travailleurs sans-papiers
 

PARIS - Après sept mois de grève, les représentants d'environ 6.000 travailleurs sans-papiers établis en France ont obtenu l'ouverture de nouvelles...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • CHRIS50
    CHRIS50     

    QUAND JE PENSE A TOUTES LES TRACASSERIES ADMINISTRATIVES AUQUELLES J'AI DU ME PLIER POUR QUE MA FEMME SOIT EN REGLE POUR QU'ELLE VIENNE EN FRANCE(ELLE TRAVAILLE).Ils ont raison de venir sans se plier au regles d'immigrations .Les associations elles ne defendent que leur existances sur le dos des contribuables.

  • CHRIS50
    CHRIS50     

    VA voir les transfert western union vers leur pays d'origine t'apelles ca participer à la richesse de la france ?

  • renoir
    renoir     

    Une loi oblige à scolariser tout enfant quel qu'il soit . Les parents en situation irrégulière le savent . Et après les juges n'autorisent jamais l'expulsion prétextant que l'enfant ne doit pas être séparé des parents . C'est classique , il suffit de venir accoucher en France , l'enfant est français et c'est gagné .
    C'est le droit du sol , voir Mayotte qui est la plus importante maternité de France , un enfant à l'heure .

  • jojo3308
    jojo3308     

    Je pense que vous n'avez pas tout compris et que les valeurs d'un pays vous sont étrangères ! Pour être accepté quelque part il faut respecter ses lois ! Vous avez compris maintenant pourquoi personne ne vous apprécie ?????

  • titan@
    titan@     

    non je ne suis pas d'accord avec vous! car ils prennent le travail des français qui ont des papiers!! ces gens là nous coûtes très cher alors si vous sa ne vous fait rien de les prendre chez vous libre a vous!!

  • marie2401
    marie2401     

    Ah, ça alors pour le respect?... vous parlez de respect?... déja rentrer en France en toute clandestinité comme des voleurs c'est déjà très irrespectuex. Et laisser des SDFs sans toit or qu'on donne les avantages aux sans papiers, c'est aussi un manque de respect, ne pas être en régle et travailler c'est un manque de respect aux détriment de nos chômeurs qui eux, sont en régles ...et tout ces Français de souche dans la rue qu'on laisse à l'abandon et n'ont pas la chance d'avoir l'intervention des assocs racistes qui n'ont riens à faire des ses propres concitoyens ect...ect...alors ne me faites pas rire SVP!!!!

  • marie2401
    marie2401     

    Les associations feraient mieux d'intervenir quand les entreprises ferment et que les gens de chez nous perdent leur emploi. Comment on peut nous faire croire que les sans papiers travaillent en France??? avec tout les obligations administratifs que cela necessite pour pouvoir être en régle??? Les sans papiers n'ont pas de place ici il y a assez de chomeurs pour pouvoir remplir les postes vacants. Qu'il rentrent gentiment chez eux sans faire de bruit on a trop mal à la tête tellement ils nous la prennent.

  • toto..
    toto..     

    le vrai sans papiers lui ne veut pas de papiers il reste dans la clandestinité, il gagne plus d'argent comme ça. Par contre celui qui veut vraiment des papiers pour travailler, je pense, et j'en suis convaincut, c'est seulement pour ouvrir des droits au prestations sociales. J'ai entendu des étrangers dans leurs pays dire,va en France t'est payé et logé sans travailler, va y mon fils.

  • jojo3308
    jojo3308     

    C'est normal qu'il n'y ait qu'en France que les SANS-PAPIERS puissent manifester ?????? Ils sont Illégaux chez nous, donc : Ils sont rassemblés ; Faisons-les manifester de la Porte de la Chapelle jusqu'à ROISSY, ils seront sur place pour embarquer ! Rassurez-vous, on les retiendras pas.

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    ils cotisent et donne la richesse a la france dit moi que c est une blague tes propos,regarde ce que coûte l immigration a la france par milliard,donc ces gens la n ont plus rien a faire en france chacun dans sont pays et regarde aussi l insécurité par quelle personne c est fait,donc le respect c est pas notre coté qui doit ce faire , c est bien de leurs,on leurs donne tous pendant que certain bon francais dorme dehors dans leurs pays et apres je me répète tu parles de respect,alors j ai l impression que tu les soutiens va chez eux avec eux et occupe toi en mais pas j ai nous,y en a déja de trops et y en a marre!!!!!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire