En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sans-papiers : la rétention de 16h en projet de loi
 

Depuis le mois de juillet et une décision de la cour de cassation, la garde à vue des étrangers sans-papiers était illégale. Le ministère de l'Intérieur va donc présenter vendredi en conseil des ministres un projet de loi permettant aux policiers de retenir jusqu'à 16 heures les sans-papiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • salé-sucré
    salé-sucré     

    Faut occuper les policiers, puisqu'ils ne peuvent bientôt plus aller nul part, sous peine de se faire caillasser et plomber?
    Et ça va changer quoi, puisqu'au bout de 16 h, ce sera comme si de rien n'était.
    Taubi n'en rate pas une et Valls c'est du flan avec une petite croûte caramélisée dessus, pour avoir l'air dur.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Bonne répartition des rôles. Valls joue le rôle du faux méchant, en réalité, c'est le copié-collé de Taubira, en pire car hypocrite.
    Et comme ce sont tous des grands enfants, la réalité devant l'explosion des problèmes va bien les rattraper. Il faut que les gens qui nous gouvernent apprennent au détriment de la population, mais ils ont été élus...il faut se les farcir.

  • SIRUS DE MARSEILLEVERRE
    SIRUS DE MARSEILLEVERRE     

    aux municipales de 2014 seul la division de ce gouvernement pourra peut être nous sauver;car ce gouvernement doit èxploser,enlever ayrault;valls ;montebourg;taubira;et bien d"autres et mèlanger ce gouvernements!!!!!!

  • charles tomiac
    charles tomiac     

    Changez de nom et vous aurez une paix royal dans ce pays de M....

  • s3ng
    s3ng     

    c'est nous ouuuuui ! !

  • qf3i
    qf3i     

    la loi du plus fort est toujours la meilleure !

  • vcy3
    vcy3     

    les municipales 2014 voilà la réponse !

  • odine
    odine     

    aujourd'hui c'est que nous ne faisons plus que de l'humanitaire avec des caisses vides. Entre notre liberté d'expression et nos valeurs d'égalité et de fraternité, nous nous faisons bouffer un peu plus tous les jours. La misère s'amplifie dans des pays mal gérés, la démographie explose et notre pays finira par exploser aussi.

  • gigi44
    gigi44     

    En 1981 ...... et depuis plus jamais j'ai compris et nos jeunes voteront encore pour la gauche jusqu'à l'explosion de notre pays qui n'en pourra plus de travailler et de recevoir le monde entier a nos frais

  • lerher VH
    lerher VH     

    Le problème n'est pas les retraités en plus, c'est surtout de moins en moins de jeunes au boulot ,et l'assistanat permanent en tout et pour tout,même si le chômage existe, c'est trop facile de ne pas accepter n'importe quel travail,il suffit de voir dans la rue en plein après midi ,c'est une réalité des floppés de gens assez jeunes sont attablés aux terrasses de bistrot pomponné avec cigarette au bec et dernier I Phone.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire