En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Salon de l'Agriculture : Hollande veut "un étiquetage obligatoire" sur les viandes

Mis à jour le
François Hollande s'est exprimé samedi vers 08h30 sur le scandale de la viande de cheval, alors qu'il entamait sa journée au salon de l'Agriculture.
 

Le président, en visite au salon de l'Agriculture, a plaidé pour un étiquetage obligatoire sur les viandes dans les plats préparés.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Birette93
    Birette93     

    Les grandes surfaces nous font bouffer du hallal depuis longtemps ! il faut que les Français le sachent ! cette viande est dangereuse, plus chère car la différence c'est l'impôt hallal qui sert à la construction des mosquées ! l'année dernière j'avais posé la question à Leclerc, j'ai reçu une réponse complètement à côté de la plaque, ils ont évacué ma question, depuis je ne vais plus chez eux mais il est évident que chez les autres c'est pareil !

  • guisaim
    guisaim     

    L'étiquetage permettra de remonter la filière mais en aucun cas empêchera de mettre du cheval (ou autre), à la place du boeuf, dans les plats préparés. Par contre, la viande hallal peut intoxiquer les gens si la bête vomit ou souille la carcasse par le fait d'avoir tranché l'oesophage....Mais là, nos politiques de tous bords (sauf le FN) se taisent ou font semblant de ne pas être au courant !

  • lapinoux
    lapinoux     

    ça ne se fera jamais car c est Bruxelles qui decide et elle n en veut pas alors je craint bien que cela va continuer et meme empirer, et nous allons bientot avoir du panga chinois dans nos assiettes alors attention aux etiquettes et a ce que vous achetez !! le peril jaune arrive !

  • lbcdrex121
    lbcdrex121     

    Brave homme !!!...Hollande a vendu la France à l'Europe, on a plus aucun pouvoir, "l'étiquetage obligatoire", on peut se la mettre ou je pense, c'est ça le Socialisme, on pense d'abord au bien être des pauvres, leur serrer des poignées de mains, leur faire la bise, tiens, cela me rappelle un homme !

  • la gratouille
    la gratouille     

    Ca veut dire qu'hollande doit se promener avec une étiquette à l'oreille avec marqué" yaourt français"

  • Chris Lari
    Chris Lari     

    UN PEU D'HUMOUR sur le salon ...

    DESSIN :
    http://soyons-serieux.fr/un-salon-de-l-agriculture-made-in-france/

  • BMT33
    BMT33     

    Il essaye de créer de l emploi il va embaucher des gens qui mettront des étiquette sur tout les petits morceaux de viande .
    Faudrait peut être qu il se renseigne les animaux sont "bagués" de leurs vivants par exemple vous pouvez voir sur les bovins une "étiquette" d identité au niveau de l'oreille puis une fois abattu les carcasses sont estampillées .

  • dsyt214
    dsyt214     

    Cela semble difficile, mais il faudrait boycotter toute la viande dans les GRANDES SURFACES !!

  • dsyt214
    dsyt214     

    Cela semble difficile, mais il faudrait boycotter toute la viande dans les GRANDES SURFACES !!

  • stargate
    stargate     

    Il faut qu'il arrive une telle fraude sur la viande pour en arrivé la.
    et oui toujours gagné plus sur le dos des consommateurs sur des mensonges d'etiquetage!
    ps: la vente de viande sera pas au top pendant un certains temps !
    en france on est leader d'elevage de boeuf et ont achetent de la viande de boeuf de cheval en europe de l'est ,pour gagné plus de frics,l'appat du gain ,mais sa sera la traversé du desert sur ses grande marques qui ont voulus fraudes et a causent des grandes surfaces qui veulent baissés leurs prix au plus bas pour grandir leurs marges!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire