En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy
 

Le président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale a confirmé que le salaire du président allait augmenter. De son côté le président de la République réclame « de la transparence ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • capra
    capra     

    Sarkozi demande à tous les salariés et assurés sociaux de faire des efforts mais pas aux politiques ni à lui même.En effet il s'augmente de 140% et laisse les députés et sénateurs bénéficier d'un régime des retraites trés interessant!!
    De qui se moque t-on??.si on doit faire des efforts tout le monde doit en faire.
    En outre concernant sa future augmentation quand il a "postulé" pour son "poste de président" il connaissait le salaire!! et aprés on nous parle à longueur de journée du sacrifice des hommes politiques à la chose publique

  • fandecaramel
    fandecaramel     

    Il faut quand même savoir qu'il ne s'agit pas d'un salaire puisque tous ses frais sont pris en charge par nos impôts c'est à dire que c'est nous qui payons le train de vie des membres du gouvernement.
    Dans un temps où la france est en "faillite" je suis surprise que celui qui la gouverne pense à s'augmenter ??
    Il parait que d'autres présidents d'autres pays gagnent plus ? mais quelle presse fait de l'investigation pour renseigner ses auditeurs ou ses lecteurs pour savoir dans si les élus paient eux même leurs frais de fonctionnement ordinaire sur leur salaire ?,
    J'ai entendu comparer le salaire du chef de l'état avec celui des people showbusiness ou sport mais il ne s'agit pas du tout de la même chose, ces gens là ne sont pas rémunérés avec NOTRE argent , c'est à dire ponction sur nos petits salaires et nos petites retraites. Il s'agit d'argent privé.
    Le chef de l'état a d'abord une mission et il doit être un exemple et non pas un people assoiffé de pouvoir et de reconnaissance.

  • voltaire
    voltaire     

    Bonjour,
    [color=#0039ff][/color]Électeur de droite, électeur autrefois engagé, je suis de plus en plus surpris et désabusé de la politique actuelle de notre pays .

    [color=#ff4a00][/color]D’un côté La France doit se relever et faire des sacrifices :

    Je me fais un substantiel réajustement de salaire (140 % d’augmentation).

    Mise en place d’un bouclier fiscal qui doit redonner en moyenne a certains Français 4 000 € (Réalité sauf erreur 50 000 € de moyenne), Etc.

    Environnement plutôt que d’arrêter de fabriquer des produits qui polluent je taxe les pollueurs.
    Moralité (J’accorde un blanc sein aux pollueurs et je leur accorde le droit de continuer à polluer la planète, je leur donne bonne conscience).

    Conseil des ministres en Corse (Gaspillage d’énergie et pollution)

    [color=#ff1800][/color]De l’autre côté :Faites ce que l'on vous dit pas ce que nous faisons.

    Mise en place de la franchise médicale (qui est pénalisé ? (les familles aux revenus modestes).

    Vous voulez garder la tête de votre famille hors de l’eau (reprenez les conditions de travail qu’il y avait il y a 30 ans)

    Depuis la mise en place de l’euro les prix a la consommation s’emballent qui sont les plus fortement pénalisés ? (Toujours les familles a bas revenus ou à revenus modestes).

    Allons nous longtemps continuer comme cela ? et ne penser qu’au profit pour certains,et oublier de plus en plus l’HOMME ?

    Un auditeur déçu.

  • Fred²
    Fred²     

    :grrr: la France est plombée par son déficit, on nous rabâche les oreilles que les caisses sont vides et celui qui devrait être exemplaire se permet une auto-augmentation record: ce n'est pas par la saigné que l'on soigne! Il aligne son salaire sur celui de son premier ministre, pourquoi ne pas faire l'inverse?
    D'un autre coté, le gouvernement laisse tomber nos compatriotes au Tchad? La Garde des Sceaux est irrespectueuse...Voilà, les masques commencent à tomber, je sais maintenant pourquoi je n'ai pas voté pour Monsieur Sarkozy!

Votre réponse
Postez un commentaire