En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Salaire minimum, mécontentement maximum
 

Le gouvernement a confirmé mardi que le Smic augmenterait de 2% au 1er juillet : une hausse dérisoire qui se retourne contre François Hollande. C’est un peu salaire minimum, mécontentement maximum...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • mimolettedehollande
    mimolettedehollande     

    pour tous ceux qui ont voté Flamby et que le grand soir ont crié:"youpiiiii!la crise est finie!!!" vous l'avez Pro....!!conclusion:3 jours fériés pour les musulmans à choisir contre nos 3 jours chrétiens!...30€ de franchise pour les sans papiers supprimée!(aprés tout les français peuvent payer pour eux!!)...les proprio.:plus d'autorité sur leur logement!!!!la participation au bénéfices:taxée!
    H.supp.défisca.supprimées(à partir de 20 salariés)...c'est pas mieux que Sarko!sinon pire!!

  • nanouue29
    nanouue29     

    a tous les mecontents vous rendez vous compte de ce qu'implique 2% d'augmentation??!!! moi j'ai un diplome d'aide soignante pas de bac mais 1an d'ecole et je touche un peu plus que le smic et plus ca va plus le smic rattrape mon salaire car moi je n'ai que 1% par an!!! alors il faudrait aussi augmenter les salaires en consequence?? si on le fait ma boite qui est du service a la personne coule!! donc il faut faire avec on est tous dans le meme bateau!!! arreter de vous plaindre faites une ecole traviller de nuit mettez vous a l'interim cumuler 2 boulots mais STOP les plaintes les francais ne sont jamais contents et FAIGNANTS!!!!

  • CHTI333
    CHTI333     

    ACTIVITE MINIMUM SERAIT LOGIQUE ,LORSQUE L ON PARLE DE SALAIRE MINIMUM . ENCORE FAUDRAIT IL QUE CETTE ACTIVITE MINIMUM CONSISTE A PRODUIRE DES CHOSES QUE L ON NE CONSOMME PAS OBLIGATOIREMENT ,MAIS QUE L ON PEUT VENDRE . QUESTION : QUE PEUT PRODUIRE UN EMPLOI AIDE ? A VRAI DIRE SI L ADMINISTRATION VEUT ETRE PRISE AU SERIEUX PAR LES CHEFS D ENTREPRISES ,IL FAUDRA QU ELLE CHANGE SON FUSIL D EPAULE . L ESPRIT " INDUSTRIEUX " DE NOS VOISINS ANGLAIS ,LES A CONDUIT A ETRE LES PREMIERS DANs LE MONDE A CREER "L INDUSTRIE" . LES RUINES DES USINES DISPARUES SONT POUR EUX LES PREUVES DE L EXISTENCE D UNE " VIE" INDUSTRIELLE. ON EST LOIN EN FRANCE ,DE CET ETAT D ESPRIT ,ALORS ON S ETOURDIT EN COMPENSANT LES FAILLES DE NOTRE MENTAL ,PAR DES NOTIONS SOCIALES ,MAIS CA NE SUFFIT PAS .....

  • centuryfox
    centuryfox     

    on a qu' a faire du nettoyage dans les ministere ou les conseiller de tel ou tel sont payés 18000euros /mois eh bien on racle les fond de tiroire en les diminuant de moitié et la on pourra verser plus aux smicards voila mon analyse CQFD ah bon entendeur salut!!!

  • Charly boss
    Charly boss     

    Sucette au canabis ? comment oser proposer cela, prendre à certains salariés pour le donner à d'autres alors que des grands patrons s'en mettent plein les poches, comme Varin de PSA avec ses 9 millions annuels. Ce n'est pas en prenant dans la classe moyenne, que certains qualifient d'aisée, qu'on résoudra le souci des bas salaire. Pour info je gagne 1749 euros net par mois (en 2x8) après 26 ans de travail, suis je riche ?

  • SURESNE DE PARIS
    SURESNE DE PARIS     

    les gens croyait quoi ;quils allait faire des cadeaux;il a bien pris les gens qui ont cru en lui pour des cons;mais les syndicats que vont ils faire;moi j"attends la rentrèe pour voir les syndicats ce quils feront?????

  • sucette
    sucette     

    Vous qui râlez tous les matins sur ce gouvernement, il me semble que vous pourriez proposer que les salariés qui gagnent un salaire de + de x euros acceptent que chaque mois on leur retire une petite somme pour compenser ce smic qui vous fait tant parler

Votre réponse
Postez un commentaire