En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rythmes scolaires : la réforme « doit être faite et sera faite », assure Ayrault

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault
 

Jean-Marc Ayrault a déclaré vendredi que la réforme des rythmes scolaires « devait être faite et serait faite » en dépit de l'opposition d'élus et de syndicats d'enseignants. Ayrault a aussi reconnu qu'il pouvait y avoir « des difficultés ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Estelle 08
    Estelle 08     

    La réforme doit être en fait en fonction des endroits.
    Moi j'habite un village ou il n'y a pas d'école. Nous sommes en regroupement pour environ 110 enfants sur 6 villages pour 4 écoles. Nous n'avons ni salle de sport, ni bibliothèque, ni salle d'informatique. Nous avons une cantine dans une salle des fêtes, sommes tributaires des ramassages scolaires (qui sont tributaires des heures de collège car même bus) et j'en passe ! Nous avons juste des classes éparpillées pour des niveaux différents :
    1ère école avec 2 classes : 1ère PS et MS, 2ème : GS et CP (et encore elle a brûlé en septembre donc les classes sont dans des salles des fêtes en attente...)
    2ème école avec 1 classe de CP et CE1 (sans préau)
    3ème école avec 1 classe de CE2 et CM1
    4ème école avec 1 classe de CM1 et CM2
    Alors je pense que vraiment il y a trop de différences entre les écoles en France et que Monsieur Peillon devrait sortir de la ville et voir ce qu'il se passe en rase campagne....
    Estelle

  • Nervi
    Nervi     

    france, avec comme jours de congé le jeudi et le dimanche, le travail et la fatigue étaient mieux répartis dans la semaine. Mais Peillon refuse de prendre en compte cette évidence. pas besoin d'être chronobiologiste pour l'avoir constaté sur nos enfants.

  • insolant
    insolant     

    ah bon parce qu'il n'appartient pas aux parents de consacrer une partie de leur budget à l'éducation de leurs enfants??!! Si vous ne voulez pas dépenser votre argent pour élever vos gosses (car c'est pour ça que vous travaillez - l'homme est un animal et comme tel, il doit tout faire pour laisser partir sereinement sa progéniture au bon moment) il ne fallait pas en faire. Maintenant vous les assumez et vous payez!!! Trop facile de demander aux autres de s'en charger! Et avec l'argent des autres (impôts). Moi, je n'ai pas envie que mes impôts servent à payer la garderie de gosses qui ne sont pas les miens!!!

  • insolant
    insolant     

    toutes les 7 semaines...et c'est tant mieux!

  • insolant
    insolant     

    A la semaine des 4 jours vous voulez dire...

  • taramata
    taramata     

    il faut revenir de toute urgence a la semaine de cinq jours pour l eficacite de l instruction

  • DSKK06
    DSKK06     

    Et si les socialistes arrêtaient de faire des dépenses inutiles qui vont fatalement diminuer le pouvoir d'achat des Français. Une petite pose des dépenses pendant quelques années, le temps de renflouer les caisse de l'état plutôt que de les vider encore et encore...

  • moumoule maudit
    moumoule maudit     

    Tétu, tétu, tétu,tétu... je croyais qu'il fallait écouter les Français et ne pas faire de divisions... tétu,tétu,tétu !!!!

  • france
    france     

    marre maintenant d'entendre parler des rythmes scolaires !! avant on ne se préoccupait pas de tout çà on avait comme jour de congé le jeudi et le dimanche ;le samedi était travaillé en entier nous n'avions pas des vacances toutes les 6 semaines la seule chose c'était que les congés d'été étaient plus longs .
    ce régime n'a pas fait de nous des personnes plus abruties ,mal dans leur peau.
    c'était comme çà et on n'en parlait pas à tout bout de champ

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Ce n'est pas exactement ça...!... toute notre famille a été trompée et trahie par Mémé puis par fan fan sur la retraite à 60 ans..

    Nous voterons pour un retour à la royauté... car il est plus facile de raccourcir un roi de droit divin qu'un escroc issu du suffrage universel...

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire