En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoît Hamon était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, ce vendredi à 8h35.
 

Alors que les communes qui veulent profiter des assouplissements de la réforme des rythmes scolaires doivent rendre leur copie ce vendredi, Benoît Hamon a précisé que la réforme s'appliquerait "dans 100% des cas, même dans les communes" récalcitrantes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • felicie
    felicie     

    1. C'est une mesure "impréparée" et fondamentalement idiote. 2. Les collectivités locales et les parents n'ont pas les sous. 3. Encore un moyen d'embrigader un peu plus les gosses confiés à n'importe qui pour faire n'importe quoi qui ne les intéressera pas forcément. 4. Le ministre singe son chef, veut continuer à toute force et donc menace. 5. On est chez les fous ! 6. Il démissionne quand, Hollande ?

  • timinet
    timinet     

    L'"intérêt" des enfants? Laissez-moi rire! La gauche vient de créer l'école la plus la plus inégalitaire de tous les temps! Selon que la commune aura ou non de l'argent les enfants feront des cocottes en papier ou du poney. Et l'obligation faite aux parents de confier leurs enfants à n'importe qui pour les activités extra-scolaires, notamment sportives, est une aberration. On pleurera le nombre d'accidents....

  • danytou
    danytou     

    Si Hamon l'a dit ...alors ...

  • Lucifer
    Lucifer     

    Ce mec n'a rien compris. Le contraire eut été étonnant. Qu'on le renvoie à l'école.

  • deuxc
    deuxc     

    Nous verrons....Brave gars ce benoit.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Notre ville ne l'appliquera pas, déjà super-endettée, un grand merci à notre nouveau maire UMP...

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Dans l'intérêt des enfants dit il he bien voilà un ministre qui ne comprend pas les enfants, mais pas du tout,. En ce qui concerne les touts petits faut il continuer a les lever à 7h tous les matins ?? Lissons trous fatigués et les activités péri scolaires ne font que les exciter au lieu de les calmer ( jeu de ballon, courses autour des arbres etc...) quand a l'enseignement lui même cela laisse a désirer.

Votre réponse
Postez un commentaire