En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La polémique enfle autour de la réforme des rythmes scolaires (Photo d'illustration)
 

Le bureau de l'Association des maires de France indique que le coût de la réforme des rythmes scolaires "ne peut être supporté par les communes".

Newsletter Elysée 2017

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Les élus de terrain incapables de planifier le moindre allègement de notre si couteux mille-feuille territorial ! Faut-il continuer à payer le suremploi dans les collectivités locales ? (Communauté de commune - d’agglomération - Syndicats de toutes sorte - associations ...) ALORS la ils n'en peuvent plus

  • 0  l  0
    0 l 0     

    oui

  • erwan75
    erwan75     

    Ces socialistes sont vraiment TOUS des autistes ... les enseignants sont dans la rue, les parents se plaignent partout, les syndicats de parents d'élèves la jugent mauvaise, les maires veulent une remise à plat du financement ... et ce clown de peillon nous sort le bouche en coeur : "la réforme se passe on ne peut mieux ... c'est d'avoir passé trop de temps dans des placards poussiéreux de la rue de Solférino qui les a tous rendu débiles profond ?

  • Supercon
    Supercon     

    oui

  • RACOL
    RACOL     

    Peillon ducon : rien de plus simple que de faire des réformes (soi-disant) sans faire de budgets dépenses-recettes. Et s'il s'agit encore d'augmenter les impôts locaux, c'est une réforme de merde. De plus, va-t-on remettre les valeurs et la morale à l'ordre du jour . Non, pas chez les socialos voyous.

  • kywen
    kywen     

    quand on arrêtera de "mettre la charrue avant les bœufs", les réformes seront peut être un peu plus efficaces !! que de perte de temps et d'énergie ...çà me fatigue !

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    PEILLON à pas d 'enfants je pense cette lois et bidon , les enfants sont fatiguer ;;;;;;;;;;;;;;;;;

  • gianni24
    gianni24     

    je lis que plusieurs commentaires disent que l'etat ne tiens pas compte de l'avis des Français je ne pense pas que l'ancien gouvernement en tenait plus compte que celui-ci de ce que pense les Français si les maires dépenseraient moins (gueuleton fetes et autres choses non essentielles) ils auraient plus d'argent pour s'occuper des enfantset si on écoute les médias qui ne montrent que ou ne cela se passent pas tres bien et rarement ou cela ou cela a bien réussi et cela pour que les médias puissent faire polemique autrement si tout va bien ils n'auraient plus rien a dire alors laissons un peu de temps a cette réforme.

  • PAPA75
    PAPA75     

    De toutes façons cette réforme va couter de l'argent. Que ce soit le commune, le département ou l'état qui paye, en final l'argent sortira de la poche du citoyen.
    C'est donc une bataille de technocrate. La vérité c'est que nous n'avons besoin de cette dépense supplémentaire, il n'y aucune urgence à mettre en place une réforme de cet ordre qui n'est autre qu'une marche arrière. Dépenser de l'argent pour revenir en arrière çà c'est bien Français !!!!!!

  • klauss
    klauss     

    République bananière et proche de la dictature.La république, c'est pour les autres. !!! L' état ne tiens plus compte de l'avis de français. ( Nous avons pus le remarquer depuis l'accession de flamby., appelez le comme vous voulez!! loll

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire