En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le sénateur maire UMP de Toulon Hubert Falco assure qu'il n'appliquera pas la réforme de rythmes scolaires
 

Alors que l’État vient de lui réduire ses dotations de fonctionnement, le sénateur maire UMP Hubert Falco affirme qu'il n'appliquera pas la réforme à la rentrée, faute de moyens.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • SOYLI
    SOYLI     

    Il faudra qu'il choisisse entre des frais de bouche dispendieuse et le bien-être des enfants de sa ville !!

  • carabistouille
    carabistouille     

    De plus ils sont discriminatoire vis a vis des petites communes qui n'ont pas beaucoup de moyens, donc de la garderie, et des superbes activités pour les grandes villes.

  • carabistouille
    carabistouille     

    dans les reportages que j'ai pu voir, ou articles lus sur les rythmes scolaires, la première chose qui ressort c'est la fatigue des enfants. Je ne vois pas du comment on peut alléger les semaines des enfants en leur demandant d'aller à l'école 1 matinée de plus. Surtout pour faire de la garderie, dans la plupart des cas. Du coup les enfants arrêtent leurs activités extra scolaire qu'ils avaient choisi car manque de temps et fatigués. De plus à la rentrée les instits n'assumeront plus l'étude, ben oui ils ne vont pas attendre les élèves qui font leurs "activités" 15h30 à 16h30, alors arrêter de dire que les enfants ont bon dos, que c'est les parents qui ralent et pinaillent pour pas grand chose. Tant mieux pour vous si vous pouvez vous permettre de payer les activités à l'école, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, si j'avais voulu payer l'école de mes enfants je les aurai mis en privé.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    déjà en 40, ils étaient en rade.. et se sont sabordés :))

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Ce n'est pas enlever des droits, mais au contraire, que la France profite de la compétences dans ce métier d’intermittent du spectacle qui correspond vraiment aux besoins de l’éducation nationale pour ces emplois de 5 a 10 h par semaine.. .

  • astrance150
    astrance150     

    ces rythmes sont stupides et doivent passer à la trappe le plus rapidement possible ! D'autres villes de France suivront Toulon, ce n'est qu'un début !!!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui ces rythmes sont une abération à supprimer au plus vite....

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Vous avez raison mimiou cette histroire d'annimateur est fraiment une escroquerie politique.... Il n'en ressortira aucun résultats positifs.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Pourquoi enlever des droits à ceux qui ont côtiser pour ? Peut-être faudrait-il commencer par supprimer les droits de ceux qui n'ont rien contribué....

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Normal et félicitation pour cette résistance face ces rythmes scolaires coûteux pour les contribuables. Cette réforme des rythmes scolaires est une aberration économique et éducative.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire