En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rythmes scolaires : les grévistes demandent le report de la réforme
 

Ce mardi, les enseignants du primaire sont appelés à faire grève contre la réforme des rythmes scolaires, jugée trop précipitée. Faut-il pour autant la repousser ? Sur RMC, la ministre déléguée chargée de la réussite éducative estime qu’on ne peut plus attendre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • Ministère amère
    Ministère amère     

    refait du gras...

  • Alex987
    Alex987     

    la premeière des choses est d'interdire et de sanctionner fermement les prof qui donnent des cours de soutien aux particuliers, d'ailleurs souvent au black. ils se plaignent de la charge de travail mais peuvent donner des cours particuliers.

  • Alex987
    Alex987     

    votre démonstration pseudo intellectuelle est de la poudre aux yeux de bobo . le mammouth personne ne le réformera jusqu'à la nuit des temps. tous ceux qui ont essayé , ont des problèmes.

  • no god
    no god     

    n'est ce pas les socialistes qui critiquaient sans cesse le service minimum instauré par M. sarkozy dans les écoles ? bizarrement , ils le font bien fonctionner

  • Phanie91
    Phanie91     

    Les crétins d'enseignants vous laissent leur place !!!! Et vous que faites-vous comme métier? Le problème n'est pas là, on veut que les choses changent, que le niveau s'amèliore mais avec de vraies réformes!

  • fanny 91
    fanny 91     

    Je pense que vous devriez revoir votre manière de parler au gens car je ne suis pas une sangsue! Je suis une enseignante qui aime son métier et qui donne son maximum chaque jour! Oui des choses doivent changer dans l'éducation nationale car les programmes se sont alourdis ce qui laisse moins de temps pour le français et engendre un niveau catastrophique dans ce domaine. Comme dans tous les corps de métier, il y a des gens compétents et d'autres beaucoup moins, alors il faut arrêter de metttre tout le monde dans le même panier! En ce qui concerne le privé, je ne le compare pas avec le public, mais je ne vis pas dans un monde clos, mon conjoint travaille dans le privé et je sais que ce n'est pas évident car on presse les gens comme des citrons. Il faut arrêter cette gue-guerre inutile public-privé! A bon entendeur, salut!

  • NIKOS13
    NIKOS13     

    En rajoutant du temps de présence à l'école ils seront moins fatigués et auront plus de bons résultats scolaires. Un peu facile. Rien ne prouve que se ne sont pas les cours eux-mêmes qu'il faut revoir. En Allemagne, Russie, Suisse etc... Il n'y a pas d'écoles maternelles, les enfants commencent en primaire. Sont-ils moins bons pour autant...????

  • Rioriorio24
    Rioriorio24     

    Non Madame ce n'est une stupidité,les résultats plus que négatifs que procurent votre enseignement à nos enfants, sont plus que négatifs.Ce raisonnement se base sur le principe de la fuite en avant, qui décline automatiquement sur le phénomène de Peter.Que votre vocation soit celle de la pédagogie, c'est très bien , mais je tiens à vous préciser que vous les enseignants disposez de "privilèges"qui dans notre société actuelle ne sont pas admissibles, surtout quand c'est le secteur privé et son économie nationale qui entretient les caisses de l'Etat par nos impôts, et que de ce fait, cela nous oblige à vous demander des résultats positifs pour nos enfants et vos élèves. Nous en sommes depuis plus de 30 ans bien loin. Si la vérité blesse c'est que le mensonge n'a pas sa place.Bonne journée de grève.

  • achilios
    achilios     

    Apprends à écrire. Tu as déjà deux fautes en une seule phrase. Après, tu viendras dispenser tes conseils...Rigolo que tu es.

  • cbrf
    cbrf     

    sont toujours la pour se plaindre tros de si pas assait de sa,regardon un peut se quil se passe dans d autre pays et arrétont de se plaindre.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire