En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon dans la cour de l'Elysée, en janvier 2014.
 

Vincent Peillon s'est plaint, ce lundi, d'avoir été attaqué de toutes parts au sujet de sa réforme des rythmes scolaires, par des "gens qui ignoraient d'ailleurs l'alpha et l'oméga du sujet".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • macapi
    macapi     

    chez nous , quelle chance il fait soleil ... mais il vaut mieux préciser qu'à dunkerque le soleil est plutôt aux abonnés absent alors bientôt place à la grisaille , à la pluie et aux intempéries ! Pour l'heure ils font bonne figure : dehors les petits enfants (rien n'est prévu bien évidemment) et ensuite ? alors logiquement on ose penser qu'ils resteront bien au chaud dans la toute petite (et unique) salle de jeux qui leur est réservée mais on peut aussi s'attendre à les récupérer malades parce qu'il faut s'imaginer que les accompagnateurs (3 fois depuis la rentrée et à chaque fois des personnes différentes , l'une à même démissionnée le premier mercredi en emportant les badges avec le prénom des enfants , enfants qui étaient en larmes parce qu'ils n'avaient pas pu le conserver et devait le récupérer la fois d'après ...) ne peuvent pas rester 3h enfermés dans un tout petit local , alors nos chers bambins (les miens n'y sont pas , manque total de sécurité et sûrement mieux à se reposer à la maison) sont destinés à faire des dessins , du découpage ou jouer dehors ... bref ce qu'ils peuvent déjà faire à la maison , alors que ces temps périscolaires sont censés être bénéfiques pour eux , ça en devient totalement absurde : ils se lèvent 5 jours d'affilés sans coupure , ils sont accueillis par des jeunes qui ne les connaissent pas davantage , ils sont nombreux donc on profite du beau temps pour les laisser se dépenser dans la cours de récré , il faut savoir qu'on les dépose à l'entrée (une porte habituellement bien gardée par les atsem et fermée à clefs à l'entrée et sortie de nos touts petits) sans preuve de dépôt (on les confie à des étrangers qui ne prennent pas la peine de rassurer les parents car dépassés eux-même par l'immensité de la tâche) la porte n'est pas vérouillée voir même ouverte puisque l'on récupère les petits de 16h à 16h30 , donc on entre comme dans un moulin , une nounou que je connais récupère la petite dont elle a la charge dans la salle de jeux (située à côté de la porte d'entrée OUVERTE) pendant que les animateurs sont à l'extérieur dans la cour de récréation ... donc aucun souci pour un éventuel prédateur de récupérer un enfant qui n'est pas le sien ... bref , du grand n'importe quoi , des enfants ET DES PARENTS fatigués , l'école le samedi matin aurait été plus judicieux la semaine étant coupé en deux ça aurait été moins contraignant pour tout le monde , mais nos politiques n'en ont que faire ... lamentable à notre époque , dans quelle france vivons-nous ?
    à suivre car avec le manque de moyens il ne serait pas surprenant d'entendre des tragédies à venir , parents soyez vigilants !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    quel humour ce caliméron : Peillon est impayable :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    isabelle gosset : +1 !!

  • Nelson
    Nelson     

    SA réforme ! chacun veut laisser son nom, quelle démagogie de la part de ces politiques. Tout changer juste pour ça. Il aurait mieux valut commencer par apprendre aux profs comment faire pour que les enfants apprennent mieux, il y a des méthodes pour cela, mais le but n'est pas là. Il vaut mieux que la "France d'en bas" reste inculte !

  • funky17
    funky17     

    Vous avez raison, être encadré par une PS3 c'est mieux, sans aucun doute. Votre emploi du temps, c'est votre probleme, pas celui des autres.

  • isabelle gosset
    isabelle gosset     

    Le bien des enfants????? Il faudra m'expliquer le bien qu'un enfant retire à être enfermer dans un gymnase avec 60 autres enfants qui ne sont presque pas encadrés (il faut voir les animateurs...) à jouer à la balle au prisonnier pendant une heure et demie!!!!!!!!
    Mais je ne suis qu'une maman de plus qui ne veut pas changer mon emploi du temps!!!!!!!!

  • funky17
    funky17     

    mauvaise gestion issue de décisions privilégiant toujours le bénéfice personnel à très court terme !

  • le corbeau du 03
    le corbeau du 03     

    yesss

  • le corbeau du 03
    le corbeau du 03     

    trés juste

  • Monique33
    Monique33     

    La France décline avant toutes choses par une mauvaise gestion du pays!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire