En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Baroin demande une aide de 640 millions d'euros à l'Etat pour aider les maires ruraux à mettre en place les nouveaux rythmes scolaires.
 

Les communes ne peuvent plus payer la réforme des rythmes scolaire, s'alarme François Baroin, le président de l'Association des maires de France (AMF). Il souhaite une "une négociation à 640 millions d'euros" avec l'Etat. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Bordeaux30
    Bordeaux30     

    L'a ministre est une menteuse .il manque des profs partout .idiote

  • Leyna
    Leyna      

    Les maires ne savent pas gérer voilà le problème, ils savent qu'ils vont perdre de l'argent mais continue à dépenser sans compter dans un but électoral. Après ils augmenteront les impôts en disant que c'est la faute de l'état alors qu'ils construisent des ronds points à gogo, prennent des voitures de fonction plus que le besoin réel.

  • transparente
    transparente     

    Il va bien trouver de l'argent pour les campagnes électorales!

  • AMANITES
    AMANITES     

    RE

  • Loubencat
    Loubencat     

    Il a son copain Sarkozy qui va reprendre dans un an la réduction massive des enseignants

  • romanal_8
    romanal_8     

    Si les ministres avaient des enfants en âge scolaire, dans des écoles publiques, bien-sur, et si c' était à eux de s' en occuper. C' est à dire aller les amener et les chercher à l' école etc... La vrai vie quoi..... Peut être qu' il y aurait moins de réformes débiles comme celle ci parce qu' ils connaitraient les vrais besoins des enfants. Ils ne savent pas parler français et on veut leur apprendre l anglais. On veut qu' ils fassent du sport et on supprime les mercredi, on change les programmes , donc les livres de cours tous les ans etc etc etc

  • Anal JESIC
    Anal JESIC     

    Hollande gaspille l'argent du contribuable au niveau national, Baroin voudrait pouvoir continuer de le gaspiller au niveau territorial.
    Mais aucun des deux ne veut faire d'économies en réduisant drastiquement sa masse salariale, 5,6 millions de fonctionnaires, pour 65 millions d'habitants, c'est beaucoup plus que tous nos voisins et ça coûte aussi beaucoup plus cher.
    Mais les économies se feront sur le service dû au public, mais pas sur leurs trains de vie.

  • AMANITES
    AMANITES     

    RE

  • cat26
    cat26     

    que les régions, les communes donnent moins d'argent aux associations, aux grandes entreprises. ce sont des millions qui partent pour leurs futurs électorats. on achète des voix comme ca, et ils ont l'impression de faire de bonnes actions avec notre fric. Facile. de plus normalement, c''est plus les régions qui vont s'occuper des RSA? DONC DES MILLIONS D'ECONOMIE

  • AMANITES
    AMANITES     

    AMANITES
    monsieur barouin les retraités réclament l'argent que vous leurs avez spolié lors de votre loi de finance en plus avec une loi rétroactive qui n'est pas légale

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire