En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
53% des Français sont "opposés" à la réforme des rythmes scolaires.
 

Selon un sondage BVA pour Le Parisien, 53% des Français sont opposés à la réforme des rythmes scolaires, soutenue par Vincent Peillon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Bola Sophie Peggy Blondinettes
    Bola Sophie Peggy Blondinettes     

    Bonjour BFM tv je fais appelle en tant que représentant de parent d'élève pour une petite commune du nord BACHANT parce que nous sommes contre la reforme scolaire pouvez vous nous soutenir dans cette démarche je viens de voir que le groupe M6 fait le déplacement a Maubeuge c'est a peine a 10 km alors essayer de faire le déplacement demain matin a l'école Anne Godeau a 8h30 merci

  • Isabelle Fisseau
    Isabelle Fisseau     

    Cette réforme est un scandale dans un pays où les difficultés sont telles que l'on s'apprête à vouloir faire appliquer l'inapplicable: pas d'animateurs, pas d'argent pour recruter (si ce n'est les impôts qui vont encore augmenter). Où est passée l'école de l'égalité sure le territoire? Et l'intérêt des enfants dans tout ça!! C'est une réforme pire que de maintenir la semaine des 4 jours! Il faut absolument faire capoter cette réforme; faites circuler!

  • aso94440
    aso94440     

    En tant que représentants de Parents
    d’élèves, nous avons créés cette pétition qui compte 390 signature en 19 jours de création,dans le but de faire reculer cette réforme.

    Enfants fatigués, Budgets inappropriés, Réforme massivement désapprouvée et génératrice d'inégalités,Bénéfices NULS!

    Si vous êtes CONTRE cette réforme, SIGNEZ
    cette pétition en ligne et PARTAGEZ la massivement

    (Facebook, sms, mails, forums, bouche à oreille…)

    L'UNION fait la force.

    LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !!!

    http://www.change.org/fr/pétitions/gouvernement-mettez-fin-à-la-reforme-des-rythmes-scolaires

  • Stevee
    Stevee     

    Cette réforme est nullissime ! Voilà quelques arguments :
    1/ Les élèves du primaire en France font plus d'heures dans l'année que la moyenne européenne.
    2/ Les enseignants du primaire en France sont moins bien payés que la moyenne européenne et on leur en demande plus, plus, plus. Contrairement à ce que dit bijouxbandit, les instits ne vont pas avoir de compensation financière !
    3/ Ce qui fait la valeur et la réussite d'un système scolaire n'est pas la quantité d'heures mais plutôt les procédures pédagogiques, les programmes, la prise en charge de la difficulté... d'où la nécessité d'une bonne formation des enseignants.
    4/ Chaque enfant a un rythme de vie différent selon son milieu familial notamment.
    5/ En 2008 sous Sarkozy, des chronobiologistes avaient émis d'autres appréciations que celles présentées par l'équipe de Vincent Peillon. Qui peut prétendre détenir la vérité concernant les "rythmes" ? Un enfant de 3 ans en maternelle a t-il le même rythme que celui de 10 ans en CM2 ?
    6/ La France est endettée... et la pression fiscale est devenue insupportable. Payer plus d'impôt pour désendetter la France, pourquoi pas mais pas pour financer des réformes débiles !
    8/ Les communes paient de plus en plus à la place de l'Etat...
    BREF ! Il y avait d'autres priorités car d'autres urgences !

  • Christophe49800
    Christophe49800     

    et maintenant, que fait-on. nous ne sommes pas d'accord, mais est-ce que cela bouge.? non....

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Mais qui est d'accord pour cette mesure??????? Des dépenses supplémentaires les instits qui vont avoir une compensation financière les mairies qui vont devoir mettre des moyens aussi et les répercutés sur les impôts locaux les collectivités vont s'empresser de nous racketter un peu plus, c'est évident même a quelqu'un qui n'a pas fait l’ENA. Le coût de la réforme est évalué à 150 euros par enfant par les mairies si elles choisissent de la mettre en place en 2013 ils auront 50€ par enfant de l'état C'EST DU N'IMPORTE QUOI ! En ces temps de crise aucune dépenses qui ne peut attendre ne doit être votée !

  • normlib
    normlib     

    tRUECOLOR VOUS NE DEVEZ PAS HABITER DANS UNE ZONE RURALE; Comment voulez vous en un an créer de toute pièce des activités et surtout avoir le personnel qualifié sans compter le budget qui va avec. Il est facile de dire yaka mais on ne gére pas une commune comme cela. Dans ce cas nous allons envoyer la facture à Peillon et tous les maires devraient faire de meme.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Oui j'ai un enfant et oui je suis imposable.

  • Truecolor
    Truecolor     

    J'ai le sentiment que j'ai de la chance d'être dans cette commune en vous lisant. De mon point de vue personnel, si une commune n'arrive pas à gérer ce changement, c'est qu'elle avait déjà de grosses lacunes concernant l'éducation et les activités extra scolaires.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Je ne vois pas en quoi les gosses seraient plus fatigués. Ils sont issus d'une génération de parents qui travaillent souvent tous les 2 et connaissent déjà les horaires " extra scolaires". Combien de gosses restent à l'école de 7 h du matin à 7 heures le soir ?? ... Ca ne date pas d hier.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire