En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rythmes scolaires: Copé et Peillon s'écharpent sur le coût de la réforme

Mis à jour le
Une vive querelle a opposé Jean-François Copé à Vincent Peillon à propos de la réforme des rythmes scolaires.
 

Accusé par Jean-François Copé de mener une réforme des rythmes scolaires "en catimini", au "détriment des enfants" et insuffisamment financée, Vincent Peillon a défendu bec et ongles son dossier, ce mardi, à l'Assemblée nationale.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    @erwan75, on ne fait pas de jugement sur un témoignage !!! c'est de l'antiPS primaire de la part d'un défenseur du bouclier fiscal !!!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    s'ils pouvaient se bouffer entre eux, cela ferait du ménage, la politique ne se résume pas à l'UMPS !!!

  • Truecolor
    Truecolor     

    Mais pour qui vous prenez vous ? avez vous le sentiment de faire avancer les choses depuis derrière votre clavier ? Ce sont les gens comme vous qui se sentent au dessus de tout en posant 3 lignes sur le site BFM qui nuisent gravement au fait que le peuple n'est pas entendu. Je n'en reviens pas de la manière avec laquelle vous me parlez .. Bon vent retourné.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Je suis informée et je répète que tout va bien dans ma commune.

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    Copé et NKM toujours aussi nul, combien avez vous payé les 1 millions de tracts alors que votre parti est en faillite vous allez encore demander de l'argent aux Français pour payer vos dettes quelle honte.

  • kywen
    kywen     

    à erwan75 : je ne suis pas enseignante non plus mais vous avez bien compris que je connais un peu beaucoup le problème ; il serait judicieux que cette réforme soit abandonnée et repensée sérieusement...mais j'avoue ne plus croire au père noël depuis un bon moment !! bonne soirée à +

  • erwan75
    erwan75     

    Merci kywen, je ne suis pas du tout contrarié,t je ne suis pas enseignant ... la meilleure amie de ma femme l'est et ses premiers retours sont franchement inquiétants ... jamais une réforme n'a été aussi mal préparée et n'a réussi à se mettre à dos autant de monde : enseignants, parents, syndicats de parents d'élèves et même élus de gauche comme de droite ...

  • kywen
    kywen     

    à erwan 75 : il ne faut pas vous contrarier plus que çà à la lecture de certains intervenants...vous n'arriverez pas à les convaincre car pour la plupart , ils ne connaissent pas la réalité des choses dans votre métier et du coup l'organisation énorme et nécessaire pour mener à bien une telle réforme. Certains restent bloquer sur vos vacances et un tas d’à priori sur votre profession qu'ils méconnaissent en fait.
    je vais sans doute me faire lyncher mais je m'en fiche, je vis aussi moi et mes collègues une réputation totalement fausse mais très tenace dans ma profession mais tant pis..j'ai ma conscience et au moins je connais le fond des problèmes.
    bonne soirée.cdlt

  • erwan75
    erwan75     

    alors quand j'entend certains intervenants venir nous donner du yaka fokon la bouche en cœur , et déclarer que ceux qui sont contre ont des problèmes de compréhension parce qu'il n'y a pas de problème ...

  • erwan75
    erwan75     

    et nous n'abordons là que le point de vue des enseignants ...

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire