En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Théorie du genre: Peillon veut "convoquer les parents"
 

Cette initiative vise à "expliquer" aux intéressés "la réalité des choses".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

117 opinions
  • mehdi03
    mehdi03     

    la théorie du genre je l'ai entendu parlé sur RMC courant Février ou printemps 2013. Je l’avais entendu de LA bouche de monsieur Bourdin quand il a annoncé qu’il y a une proposition de loi en préparation sur la théorie du genre. La je ne sais pas si il l'a lu la proposition de loi tel quel était écrite ou bien il n'a fait qu'exprimé ce qu'il a compris à travers cette proposition de loi mais il a dit clairement « Les enfants en primaire seront considérés comme des enfants, il n’y aura pas de filles ou de garçon, leur sexe, ils le choisiront quand ils seront en âge de comprendre ou plus grand». A aucun moment il n'a parlé d’égalité.
    Maintenant il fait comme ci il découvrait la chose, il débarque !!!!

  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Leçon Mr Peillon : il est nécessaire de mieux préparer toute action ou programme, le maître mot étant la communication !!
    Il faut des explications claires, diffuser le programme qu'il soit acceptible à tous, concerter avec les associations de parents d'élèves et autres.
    Votre communication est nulle, j'en prends pour exemple votre "convocation" des parents au lieu de les "convier" !!
    Décidemment vous en faites des bourdes pour un Ministre.
    Ce serait drôle si ce n'était aussi grave et si profondément pitoyable

  • NL69
    NL69     

    Peillon, le fils de banquier né dans les Hauts-de-Seine devrait retourner dans l'armée, sa principale compétence est et sera toujours le parachutage !!

  • NL69
    NL69     

    Une quoi, une PROCEDURE ????
    On parle bien du même pays qui remet en liberté 65% des cambrioleurs pour ne pas avoir à payer d'interprètes !????

    Ce qui est marrant avec les gens de gauche, c'est qu'ils sont convaincus de leurs dires ! Mais surtout qu'ils n'ont aucune idée du délire de leurs propos ... DES PROCEDURES POUR CHAQUE ENFANT DE MOINS DE 16 ANS QUI NE VA PAS A L'ECOLE, tiens ça va me faire la journée !!!

    Ah oui quand Sarkozy voulait sucrer les allocations familiales aux parents qui laissaient leurs enfants hors de l'école, j'avais cru entendre une levée de boucliers des socialistes, à l'époque ... Allons bon, un peu de sérieux !

  • NL69
    NL69     

    Par contre, ils vont envoyer les convocations de façon paritaire ? Une convocation au père et une convocation à la mère ?
    Adressée au père, on dira que c'est de la mysoginie ... Adressée à la mère, on dira qu'on décharge le père de toute responsabilité éducative ...

  • NL69
    NL69     

    Voilà une intervention pleine de bon sens :)

  • NL69
    NL69     

    On ne m'a jamais enseigné "l'histoire religieuse" à l'école, et j'ai un peu plus de 30 ans.
    Je n'ai pas besoin de l'école pour choisir en qui je crois, en quoi je crois ou pourquoi je devrais croire ! Que l'école se contente déjà de fournir l'instruction nécessaire à tout un chacun sera déjà une belle avancée ... Quand je vois le niveau d'orthographe des CV que je reçois, ça me consterne ... OUI L'ECOLE NE FAIT PAS SON TRAVAIL !!!!
    Dans un pays où l'on préfère chercher des excuses à l'échec plutôt que de louer les enfants qui brillent, il est quasiment légitime de ne pas vouloir s'en sortir !???

  • BJP034
    BJP034     

    De quel droit convoquerait il les parents ? Il vaudrait mieux qu'il les INVITE pour leur donner de plus amples informations.

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    des fichiers sont vendus partout et pour tout!!et si des proceures etaient fates il y aurait moins de descolarises: quant au 93 on a laisse faire!! c'est le faire valoir d'une po,itique d'immigration decevante et inconsistante

  • cytom94
    cytom94     

    Arrêtez avec la culture chrétienne, qui condamne globalement l'argent (sauf dans les pays protestants ou c'est un peu moins vrai). La différence de salaire, les inégalités,... elles viennent surtout de la culture libérale et néo-libérale. Quant à l'égalité, les valeurs,...ça relève des parents. Si demain un parti nationaliste arrive au pouvoir et qu'il demande à l'école d'enseigner la "supériorité de la race blanche", ou "le dogme aryen",... vous direz quoi ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idéologie à l'école. L'ecole est là pour instruire.

Lire la suite des opinions (117)

Votre réponse
Postez un commentaire