En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rumeur sur la théorie du genre : "Pas d'éducation sexuelle des enfants", rassure Pau-Langevin

Georges Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite Educative.
 

Mardi, de nombreuses familles ont refusé d'emmener leurs enfants à l'école craignant que les élèves participent à des cours d'éducation sexuelle. La ministre déléguée à la Réussite éducative a mis fin à ces rumeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Volato
    Volato     

    Il s'agit d'interventions réalisées dans des lycées, dans des classes de 1ère ou de Terminale (c'est-à-dire des jeunes très proche de la majorité ou déjà majeurs)...
    De plus, la présence de l'élève à la réunion n'était pas obligatoire et l'absence n'amenait aucune sanction.
    Ces interventions sont exactement semblables à celles effectuées (quelquefois par des policiers) aux fins de sensibilisation sur la drogue ou l'alcool.
    Il n'y a jamais eu d'intervention dans les maternelles ou les écoles primaires.

    Quant à "sensibiliser à l'homophobie", ça n'a rien à voir avec de l'incitation à l'homosexualité.
    L'homophobie est punie par la Loi. Apprendre aux jeunes à canaliser leurs rejets ou leurs peurs, à dédramatiser le rapport (non sexuel) à l'autre, est une très bonne chose.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Figurez-vous que si, les enseignants sont aussi là pour éduquer, paraît-il. Instruire, former, éduquer, c'est la formulation exacte de leur mission, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Cela dit, lorsque les parents prennent en charge l'éducation (ce qui se voit toujours très vite en classe), ça soulage grandement les enseignants, tout au moins ceux qui respectent l'éducation parentale. Lorsqu'elle existe.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Bien d'accord avec vous. Comme j'aimerais ne pas devoir passer la moitié de l'année à apprendre les règles élémentaires de savoir-vivre et les codes sociaux les plus basiques à mes élèves...et à leurs parents, pour pouvoir me concentrer sur les disciplines que je suis censé enseigner.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Savez-vous que les enseignants du privé suivent exactement le même cursus, donc la même formation, que ceux du public? La préparation au CAPES et la préparation au CAFEP sont concomitantes, l'ami, en une seule et unique promo, avec les mêmes cours, les mêmes enseignants, les mêmes formations.

  • gam42
    gam42     

    Ces gens là feraient mieux d'apprendre à lire et compter aux écoliers, c'est cela leur mission.

  • jolbob
    jolbob     

    Je prétend, en ne connaissant absolument pas ce dossier, mais en étant par contre conscient de la fourberie chronique de ce PS (Parti Sectaire, qu'Il n'y a pas, dans ce domaine, de fumée sans feu J'observe, par ailleurs, dans un domaine proche, que si l'homophobie est à juste titre condamnable, l'homophilie devrait l'être au même titre.

  • gussaoc
    gussaoc     

    Il n'y aurait pas de rumeurs infondées ou non si les personnels de EN se concentraient sur l'objet principal de leur mission à savoir: LIRE !!!! ECRIRE !!!!!! et COMPTER!!!!!!!!!!! mais nous avons tous qu ils ne peuvent s'empêcher de faire du prosélytisme idéologique. Que le programme soit clair et réduit d'abord en priorité à ces trois fondammentaux et il n'y aura plus de problème. Et si il reste encore du temps pour instruire nos petits qu on leur fasse de'histoire de la géographie et de l'éducation citoyenne sur la propreté en général, le respects des lois, la politesse etc.....

  • Trincavec
    Trincavec     

    Nouvelle reculade du clergé de la nouvelle église républicaine de M°Peillon . Le dessin animé sur les 2 petits poissons homos , passé dans une maternelle, et la leçon qui a suivi n'est pas une incitation à lhomosexualité , c'est l'éducation normale dans la Hollandie socialiste(HS).

  • Gouik
    Gouik     

    Si c'est le cas, pourquoi ne pas parler du créationnisme aussi, ça sent le retour de la religion en force, entre le normal (père, mère, enfants nés de ces deux personnes et l'anormal (ivg, adoption, homosexualité, parents isolés, célibataires, gpa, etc...). bref on se croirait revenu au moyen age ou c'est l'église qui gouvernait!

  • castillo2000
    castillo2000     

    @ KRIS83, rien ne vous empêche d'emmener vos enfants à l'école (si vous en avez) et de laisser les profs les éduquer à votre place sur des questions qui n'ont rien à voir avec le savoir dont tout citoyens devrait être pourvu (Est-ce encore le cas) laissez cependant les autres parents de décider de l'éducation de leurs enfants et de ne pas tolérer que l'on se permette de faire des "expériences" sous couvert de pédagogie, pour donner une vision délibéré et subjective de l'humanité tels que le conçoit une certaine élite bien-pensante -

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire