En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'avantage fiscal accordé aux jeunes mariés et aux jeunes pacsés pourrait disparaître dès 2011 si la réforme voule par François Baroin, le ministre du Budget, est adoptée.
 

Ce lundi commence l'examen du projet de loi de budget pour 2011 à l'Assemblée nationale. Parmi les mesures envisagées : la suppression de l'avantage fiscal aux « mariés et pacsés de l'année ». Conséquence : les tribunaux sont encombrés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Kusco
    Kusco     

    Tu penses que le cadeau aux jeunes mariés va rembourser la dette alors que l'on fait d'un autre côté un cadeau avec le bouclier fiscal aux plus riches ? Un mariage coûte cher, la moindre des choses, c'est de laisser ce cadeau aux nouveaux époux. Je trouve cela vraiment dégeulasse Ou va s'arrêter Super Sarko ??????

  • sarko ou DSK mais basta ségolène
    sarko ou DSK mais basta ségolène     

    il faut vraiment être con pour ne pas attendre 2012 et voter pour LE PS QUI A PROMIS DE REDESCENDRE A 60 ANS ..... vous perdez de l'argent pour rien du tout et vous FAITES CHIER LA FRANCE .

  • anse de brest
    anse de brest     

    en plus , BEAUCOUP SE MARRIENT VERS LES 30 ans et les 40 ans ( 1er mariage ) ET CONCERNANT MADAME BETANCOURT , avec la suppression du bouclier fiscal , ELLE PAIERA DE NOUVEAU .... donc ou est le problème ???? moi , je sais que la france A UNE DETTE DE PLUS DE 1000 mailliards de dette ..... COMMENT FAIT ON POUR REMBOURSER ??????

  • gillou4485
    gillou4485     

    Je croyais qu'il y avait que les riches qui cherchaient les avantages fiscaux!

  • beauvoisien
    beauvoisien     

    On supprime aux jeunes mariés et pacsés un petit avantage dont ils ne pourront bénéficier qu'une seule fois dans leur vie (sauf cas remariage ou nouveau pacs) alors que le bouclier fiscal permet de rembourser, chaque année, des millions à Mme Bétancourt (à titre d'exemple), laquelle en profite en plus pour dissimuler une partie de ses revenus qui, eux aussi, se chiffre en millions. Quel dommage que je ne m'appelle pas Bétancourt.

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    le vrai mariage par amour!!

  • rompifestu
    rompifestu     

    Alors comme ça on veut payer moins d'impôts? Comme d'habitude en France la solidarité on la demande aux autres .Mais je dois me tromper tous les Pacsés sont de droite.

  • Loco19
    Loco19     

    Grèves et manifestations en septembre, octobre, une fois que les députés ont adopté la loi de la réforme des retraites, et bientôt le sénat suivra. Cette réforme est annoncée depuis le début de l'année et les grandes lignes données depuis plusieurs mois. Alors pourquoi attendre la rentrée pour engager un mouvement...qui aurait dû être mis en oeuvre au plus tard au printemps? Quelles sont les véritables desseins des syndicats ou ont-ils perçu trop tard le ressenti des français?

Votre réponse
Postez un commentaire