En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouvelle journée de mobilisation contre les retraites samedi
 

PARIS (Reuters) - Le dialogue de sourds entre les syndicats et le gouvernement sur l'épineuse question des retraites sera illustré samedi par une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

133 opinions
  • rabin
    rabin     

    la rue nous fait chiers

  • mimoza1
    mimoza1     

    Oui, "x-or" les concours il faut les passer ....être reçu à l'écrit et ensuite l'oral ce n'est pas évident ni facile . Sans compter les déplacements à des kilomètres de chez soi . Je connais j'accompagnais ma fille un peu partout pour les concours et je peux dire qu'il faut en vouloir et avoir du courage pour y aller et ensuite passer l'examen!
    beaucoup de personnes critiquent sans savoir . Ils sortent des phrases toutes faites . ce n'est pas méchant c'est simplement idiot .
    certes , certains fonctionnaires sont nuls , fainéants bien payés et mauvais camarades au boulot . Certains d'ailleurs , n'hésitent pas à écraser les autres pour eux mais il y a des pourris dans toutes les professions malheureusement . Triste monde... Mais ces derniers mots n'ont rien à voir avec le sujet .

  • mimoza1
    mimoza1     

    ma fille est fonctionnaire et pas nantie du tout la pauvre! Elle n'a même pas les moyens de changer sa voiture entre autres.
    Il ne faut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier !

  • Heloise60
    Heloise60     

    Le gouvernement mettra des boules kies.

  • PS évolué
    PS évolué     

    Sur que les syndicats font le maximum, ils sont partis dans un bras de fer contre le gouvernement sur les retraites . les Français réalisent que cette réforme est indispensable, donc ils suivent de moins en moins les syndicats qui perdent la face.

  • gidonpierre@free.fr
    gidonpierre@free.fr     

    C'est très beau de PARLER AU FUTUR...
    Mais manque de chance, apparemment LA RUE N'A PAS TELLEMENT L'AIR DE REPONDRE !!!...
    Et pourtant les SYNDICATS font tout ce qu'ils peuvent pour "GONFLER LES CHIFFRES" !!!...

  • X-OR
    X-OR     

    Les fonctionnaires des nantis ? Amusant... Tu as jsté un coup d'oeil aux grilles salariales ? Cela étant, au lieu de manifester si amèrement ta jalousie pour ce que tu ne connais pas, il te suffit de te retrousser les manches et de passer les concours (il faudra certes soigner un peu plus la conjugaison, la syntaxe et la ponctuation) pour rejoindre la monde des nantis... C'est à ce moment que tu risques de déchanter un peu...

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...la rue devait parler ? J'ai rien entendu : donc, le champ est libre... A fond les manettes ! Au sénat, ce sera une formalité !

  • gil82
    gil82     

    310 000 personnes dixit la CGT, c'est plus que le rassemblement de l'ile de Wight 250 000, c'est 10 fois le marathon de Paris ! Allez sur l'onglet image de Google, et vous tapez : Marathon de Paris 2009, et regarder la photo des coureurs devant l'Arc de triomphe : 10 fois ça ! Il y a un montage à faire, copier/coller 10 fois cette photo pour avoir une idée. Je dis chapeau aux organisations syndicales.

  • barbot
    barbot     

    je reste persuadé que c'était une bonne idée d'organiser une manif un Samedi; mais le gourvernement a bien joué tactiquement en maintenant des avantages (ou acquis sociaux) aux régimes spéciaux, et un montant de retraite confortable aux parlementaires, élus, grands patrons, hauts fonctionnaires, cumulards de toute sorte (et j'en passe); cette trop grande disparité n'a pas mobilisé le secteur privé comme on aurait pu s'y attendre.
    L'adage "diviser pour mieux régner" est toujours d'actualité; et cette réforme passera faute de combattants résignés.

Lire la suite des opinions (133)

Votre réponse
Postez un commentaire