En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marisol Touraine ( à gauche sur l'image), ministre des Affaires sociales et de la Santé et Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie. (ici en décembre 2012)
 

Deux ONG, la fondation Nicolas Hulot et Réseau Action Climat, ont lancé une pétition à l'attention des deux femmes politiques pour que cesse le "scandale sanitaire" de l'utilisation du diesel.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La pollution c'est comme le chômage. C'est la conséquence d'une situation qui a été fabriquée de toute pièce. Et aujourd'hui la seule solution que certaines génies ont trouvé, c'est de taper sur les têtes de certains. Parce que la vraie solution remettrait en cause ce qu'ils considère comme acquis, et surtout ils devraient en assumer, eux, les conséquences.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Effectivement à une époque on ne s'empoisonnait pas officiellement avec les micro particules du parc automobile français. On s'empoisonnait officieusement avec les feux de cheminée. Mais surtout on vivait à une époque où la voiture était un luxe, et où les seuls moyens de télécommunication étaient le courrier qui pouvait mettre des jours et des jours à parvenir, et où on travaillait dans son bled, à pied ou à vélo. Et au magasin on trouvait ce qu'on trouvait. Aujourd'hui on veut un job bien payé à la ville, un appartement en centre ville, un pavillon de banlieue à la semi campagne, des supermarchés partout hyper-approvisionnés de produits qui viennent de loin, des services importants et réactifs, mais sans circulation, sans pollution. On veut le beurre, l'argent du beurre, la TVA sur le beurre, le *** de la crémière et tout ça sans penser aux moindres conséquences.

  • fifi0682
    fifi0682     

    que hulot s'attaque à des sujets plus importants! le diesel aujourd'hui devient de moins en moins polluant! Il dit quoi hulot sur la consommation de pesticides en france? pays qui est le 3 ème plus gros consommateur mondial.....les pesticides polluent nos fruits, nos légumes, nos poumons ! Ils vont dans toutes les assiettes de france et nous bouffe de l'intérieur....lui aussi on ne le voit pas! c'est certainement pour ça que hulot ne l'a pas encore découvert!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Je veux pouvoir respirer à pleins poumons sans m'empoisonner" -> correction : je veux vivre en centre ville, avec tous les services, transports, livraisons, etc. sans en supporter aucun des inconvénients en exigeant que mes fantasmes deviennent des réalités.

Votre réponse
Postez un commentaire