En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ségolène Royal
 

Le Chef de l'Etat bientôt « obligé de renoncer au bouclier fiscal » ? C'est ce que croit en tous cas Ségolène Royal, Présidente PS de la Région Poitou-Charentes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • tatchi
    tatchi     

    Mais depuis le début, elle fait chier pas mal de monde quand même... et puis, je ne voudrais pas dire mais je le dis quand même, pas mal de ces propositions refusées ou jetées d'un revers sur le moment, ont été adoptées par la suite (de gauche ou de droite)... En tout cas, je ne pourrais l'expliquer mais elle dérange pas mal de monde et pas seulement à gauche et rien que pour ça, je suis tenté...

  • val 21
    val 21     

    Comment ne pas se poser de questions sur tous ces riches qui percoivent des chèques de millions par les impots alors que nous sommes parfois au smic depuis 30 ans que nous bossons et que nous payons des impots,et des soins dentaires hors normes et des enfants à éléver et tout qui augmente sauf nos salaires!!!!Il y a un moment ou il faut arreter!Quand j'entends que la responsable des galleries lafayettes reçoit des millions des impots et que nous on rame je ne comprends pas la logique du gouvernement!!!!Alors oui il faut arreter de donner aux plus riches qui se moquent de la france et de nous laiiser sur le carreaux car c'est nous petits français qui consommons en france et pas ces riches qui vont faire leur shopping à l'étranger;plus classe!!!!!On revient en arrière et j'ai hont de laisser mes enfants constater cette débacle.Travailler plus pour essayer de survivre !voilà le nouveau slogan de nos politiques.Mais Mme Royal ne peut rien y faire et tous les discours politiques ne sont que récupération,ne nous cachons pas la face!!!

  • touspourri
    touspourri     

    Quoi qu’il en soit, le bouclier fiscal favorise surtout les très hauts revenus et les grandes fortunes. ont reçu des montants considérables. 3 894 foyers au revenu annuel supérieur à 42 507 euros ont touché 105 907 euros de ristourne en moyenne par foyer. Pour eux seuls, le coût pour la collectivité est de plus de 412 millions d’euros au total. Pour les plus gros patrimoines c’est une vraie aubaine. Ainsi, 834 foyers au patrimoine supérieur à 15,6 millions d’euros ont touché 368 261 euros en moyenne par foyer. La collectivité a dépensé plus de 307 millions d’euros pour eux

  • binome
    binome     

    Il faut ajouter leurs complices :les bureaucrates inutiles et malfaisants qui ont envahi toutes nos administrations et dont les budjets en salaires et fonctionnement sont la cause réelle des difficultés économiques ?municipalité,pays ,communautés de communes,conseils généraux et régionaux ,administrations,parlements français et européens etc...etc...







    français et européens ,

  • kaka99
    kaka99     

    C'et la seule opposante à Sarko. Aubry n'incarne rien et n'a vraiment pas l'envergure nécessaire. Aubry est là pour les éléphants alors que Ségolène, la vraie présidente du PS veut changer la France. C'est du tout sauf ségolène à gauche comme à droite car elle détruire le systéme pourri des avantages politiciens, c'est dommage que les électeurs français se laissent bener par les faux sondages et les médias qui ont choisi leur camp. Réveillez vous ...

  • pires
    pires     

    segolene arrete de pleurer encore et encore,investi chez kleenex ca va te rapporter! toujours cette rancoeur d avoir ete eclaté par nico........... mauvaise perdante! au lieu de l aider a améliorer la france c est mieu de lui tirer dessus!

  • maliciouse
    maliciouse     

    Oui d'accord avec lune bleue, tous ces umpistes qui crient si fort au loup....qu'on ne les entend plus. Les résultats sont là!!! dans quel état ont-ils mis la France.? et attendez vous au retour de baton en 2012 et à avoir un président de gauche!!!

  • guideni
    guideni     

    Hollande l'a largué et il a rajeuni de 10 ans , mais nous il faut toujours qu'on la supporte , elle avait pas dit qu'elle restait en poitou charante ??????????

  • Lune bleue
    Lune bleue     

    Mme Royal est loin d'être parfaite représentante pour le PS, mais elle est pas pire que ce que l'on a en ce moment à la tête du gouvernement!!!
    Notre président casse tout sans rien mettre à la place, vide, inquiétudes, peur du lendemain et précarités, sans oublier gaspillage des deniers de l'Etat...
    Faut tout lire messieurs qui défendez Sarko, les frais à l'Elysée, y en a un qui dénonçait sans complaisance et du même bord politique "Philippe Seguin", il est mort.
    On dit pas d'argent pour l'emploi, la Justice, la Santé, sans compter l'Enseignement, et à côté de ça Mme Bachelot s'est permise de claquer des millions d'euros pour une grippette, avis d'experts ou non, fallait écouter tout le monde, bien des voix se sont élevées pour mettre en garde et pas des moindres, au niveau mondial!!!
    On se moque de nous, et je regrette c'est le résultat de cette politique libérale, qui ne voit que les profits, faisant passer l'être humain en seconde zône.
    Mme Royal a une vue beaucoup plus constructive, axée sur le bien collectif plutôt que personnel!
    Je vous souhaite bonne réflexion, et surtout un réveil rapide il est plus que temps...

  • libre penseur
    libre penseur     

    On est mal barré !
    Que propose la gauche ?
    De la critique Sarkozyenne, systématique et stérile sur le plan politique, mais alléchante pour les médias, ça fait vendre, et people pour les gogos...
    Mais avec ça on n'a rien en contrepartie de la politique menée...Donc à choisir en 2 maux, on prend le moins pire ! Normal qu'on ait 50% d'abstention, et 20% de Le Pen, c'est significatif ça non ?
    Ben apparemment non : les socialos sont contents ! L'UMP reste optimiste...Le Pen se réjouit...
    Et nous, on attend un hypothétique messie prennent le taureau par les cornes, interdise le cumul des mandats, taille à vif dans les dépenses de l'Etat, remette de l'ordre dans la maison...
    Mais là aussi, un Obama ne fait pas le printemps...

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire