En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ségolène Royal
 

Ségolène Royal revient sur les raisons de la chute de Nicolas Sarkozy dans les sondages. Une chute qu'elle impute à des promesses non tenues.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • mlkjh
    mlkjh     

    Tu as trouvé la solution pour résorber le chomage!
    Changer de région!
    Mais bien sûr! Cest tellement évident maintenant que tu le dis!
    Mais je crois qu'au gouvernement, ils sont pas au courant!
    Ta définition des pauvres est assez navrante!
    Je crois qu'il y a aussi des "pas pauvres" qui profitent bien mieux u système!
    Ceux là, visiblement, ils ne te dérangent pas!
    Bonne continuation camarade!

  • arséne menhir
    arséne menhir     

    vous avez tout à fait raison, seulement voilà , il faut comprendre les français , d'un coté des français qui travaillent , qui payent des impôts , des taxes....nous sommes une collectivité , c'est normal de participer à l'essor de la nation .Puis il y a les personnes qui ont eu des accidents de la vie , qu'il est logique et humain d'aider ... et puis une autre catégorie , celle qui vit des aides que les gouvernements précédents leur ont attribuées et qui, finalement se complaisent dans cette situation , je reçois , je ne redonne rien , , je bénéficie d'aides , de la cmu , de réductions de çi de là , des gratuités de çi de là .... pourquoi je travaillerai alors que finalement je gagne plus que l'autre con qui se léve tous les jours pour aller bosser et qui en plus paye des impôts .Je râle en permanence alors que l'autre con qui travaille n'en a pas le temps.La gauche est passée par là , elle n'a pas fait que des courageux ,mais des habitués à un salaire mensuel d'aides et d'aides , et encore d'aides...alors vous comprenez que bousculer tout ça ,pour cette catégorie de français ce n'est pas pensable...je souhaite tout simplement que notre président continue dans le sens de redonner du goût au travail à cette catégorie...

  • arséne menhir
    arséne menhir     

    c'est quoi les pauvres ? pour moi deux catégories / la 1ére , des malchanceux que la vie n'a pas épargné ,et qu'il faut aider ,demain cela peut être moi...(si on arrête pas de m'augmenter les impôts ...)2éme catégorie , des soit disant pauvres qui touchent le rmi , des aides , des réductions edf , chauffage , aides des mairies , mutuelles , cmu cantine gratuite.... etc etc.... ceux là , je les hais....et j'en connais dans mon entourage ,ils se plaignent qu'ils n'ont pas de travail , alors qu'il suffit de changer de région pour avoir un emploi , mais non , ils préférent succer le fric du voisin qui bosse en trois huit ou qui a travaillé toute sa vie et qui fini avec une petite retraite... voisin qui n'a pas hésité a quitter sa région pour trouver du travail (c'est mon cas) voisin qui paye des impôts , vous savez la 1ere tranche , celle qui n'obtient rien et qui paye tout , alors j'en ai assez d'être aimable , assez d'entendre les plaintes de cette 2eme catégorie , bougez votre cul !!!quand on veut on peut... alors pas de morale ...je n'aime pas mme royal , c'est vrai et il n'y a pas que moi .

  • mlkjh
    mlkjh     

    C'est quoi exactement les pauvres!
    C'est quoi tout payer et ne rien recevoir!
    C'est pas clair tout ça!
    Mais ce qui est sûr c'est que t'aimes pas Sego!
    Et l'emploi, c'est chouette en ce moment!Et c'est évident que Ségo aurait fait plus mal! Mais t'en sait rien!
    Tu condamnes sans savoir, c'est facheux!
    Et tu le dis toi même, elle n'a rien proposé pendant la campagne pour lutter contre la crise parce que la crise était absente!Lumineux!Argument en béton!Et Sarko?

  • arséne menhir
    arséne menhir     

    imaginez s.royal président de la république ? quelles solutions crédibles a t'elle annoncé lors de sa campagne présidentielle , époque dans laquelle la crise était absente ? pour moi , rien... imaginez maintenant , avec la crise , a part déclencher en permanence des tirs à boulets rouge sur le président en exercice , n'apportant aucune solution à cette crise .Je n'approuve pas tout ce que fait notre président , mais , je pense que la crise est gérée de façon satisfaisante. Prenons plus aux riches pour donner aux ''pauvres'' voilà le slogan de Mme royal , seulement moi je ne fais pas parti des riches , ni des moyennement riches , mais la classe juste au dessus des pauvres , vous savez celle qui paye tout et qui ne reçoit aucune aide sociale , alors , alors je n'ai pas envie de voir cette dame au pouvoir....peut être une autre personne du PS ? pourquoi pas , mais surtout pas elle....

  • vincent-antoine@voila.fr
    vincent-antoine@voila.fr     

    tiens! Nicolas a repris 2 points comme c'est bizarre!et de plus c'est annoncé par libération.Et ce n'est pas terminé qu'on se le dise.

  • vincent-antoine@voila.fr
    vincent-antoine@voila.fr     

    L'agité du bocal comme tu l'appelles ne peut faire en 9 mois ce que des Mitterrand et Chirac n'ont pu faire en 14 ans.Quand à la mere Royal plutot que de critiquer sans cesse notre president lui dire de rentrer à Melle et de s'occuper de la production de Chabichous.

  • vincent-antoine@voila.fr
    vincent-antoine@voila.fr     

    vous avez fait rire toute la france avec votre apprl du 14 fevrier 2008 les loosers se réunissaient pour un appel à la vigilance.Entre une mauvaise perdante,et une girouette nous français nous ne retenons qu'une seule chose laissez faire le PRESIDENT il n'a qu'une parole ....il tiendra tous ses engagements et nous en parlerons dans quelques mois.à bon entendeur SALUT

  • Range
    Range     

    Mais si, elle a compris, et on la retrouvera sûrement dans l'avenir. En attendant on se farcit l'agité du bocal. Pauvres de nous !

  • fred16
    fred16     

    sego a perdu largement la bataille des presidentielles, elle revient à la lutte, à mon avis elle ne s'en remettra pas.
    Et c'est une chance pour nous tous

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire