En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoït XVI a critiqué dimanche, sans la citer, la politique française en matière d'expulsion de Roms
 

Le Pape Benoît XVI a critiqué dimanche matin, sans la citer, la politique de la France en matière d'expulsions. Un prêtre lillois, pour sa part, a prié « pour que M. Sarkozy ait une crise cardiaque ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

149 opinions
  • RIROU1963
    RIROU1963     

    Avant de la ramener et de s'occuper de ce qui ne regarde pas l'église,que la Pape commence déjà à faire le ménage devant sa porte !!! Temps qu'il parle des Roms, il tente de faire oublier les pédophiles......Et puis le vatican n'est-il pas "l'état" le plus riche au monde? Le Pape a versé combien pour aider les Roms? J'ai peut-être raté un épisode, mais je n'ai rien vu sur le sujet !!!!!

  • Obelix 555
    Obelix 555     

    Que l'église balaie devant sa porte,car elle a suffissament de
    merde devant chez elle. Pape jeunesse hitlerienne,affaire de
    pédophile, inquisition, vendu les juifs durant la dernière guerre
    ect. .Alors de quoi je m'ocupe?
    L'église n'a qu'a prendre ces roms chez elle.
    Politique et religion ne vont pas de pair.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    "Parce qu'ils étaient pas maîtres de leur pouvoir" tu oses dire ça ...?

    Je te rappelle qu'on est toujours maître de son pouvoir quand on le veut vraiment.
    Pendant la guerre, il y avait une bande de gens qui était contre l'occupation, et ça s'est appelé la résistance...! Seulement fallait avoir des grosses balloches pour faire face et se battre.

    Les personnes de l'églises préféraient se taire et continuer à toucher des petits enfants...

  • violonsolo
    violonsolo     

    Vous critiquez une Eglise que vous ne connaissez pas. Vous la voyez de l'extérieur et vous l'accusez de tous les maux, influencés par les médias,
    mais moi, je la vois de l'intérieur et je l'ai TRES SOUVENT vu HEBERGER des Roms ou leur faire l'aumône.
    Alors svp, vous qui soit disant êtes des gens tolérants et ouverts d'esprit, apprenez à connaître l'Eglise avant de la jugez.

    Dois je vous rappeler qu'en les temps où l'Eglise a commis tous ces sombres crimes dont vous l'accusez, elle n'était pas maîtresse d'elle même, mais soumise au gouvernement, comme outil de pouvoir ?

    Mais au début l'Eglise était libre et n'apportait que de bonnes choses, et maintenant, elle est de nouveau libéré et elle proteste justement contre ce petit gouvernement d'égoistes qui renvoie les misérables à leur misères pour ce faire bien voir par leur électorat de bourges !

  • violonsolo
    violonsolo     

    Ce curé a bien parlé, même s'il a utilisé une tournure un peu crue en disant "qu'il aie une crise cardiaque". Ce n'était bien sûr qu'une manière de parler, mais tous ces gens endoctrinés par les médias sautent dessus pour crier "il a voulu sa mort !"
    D'abord, un curé est aussi un citoyen responsable, donc il a le droit, il a le devoir de crier son indignation.

    Ensuite, s'il peut donner des leçons à Hortefeux, c'est justement parce que lui, il les connaît, les Roms ! Il a été les aider ! Vous voyez l'Eglise de l'extérieur à travers une sombre histoire (à une époque ou je vous le rapelle, il y avait justement trop d'athée dans l'Eglise, ces "lumières" dont vous êtes si fiers et ce sont eux qui ont fait toutes ces abominations avant de prôner la laïcité), mais moi, je la vois de l'intérieur et je l'ai TRES SOUVENT vu HEBERGER des Roms ou leur faire l'aumône.
    Alors svp, vous qui soit disant êtes des gens tolérants et ouverts d'esprit, apprenez à connaître l'Eglise avant de la jugez

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Quand je penses que l'église se permets de faire la leçon...

    Ont-ils oubliés leurs implications avec les nazis en 40 pour les aider à faire expulser les juifs, les handicapés et les ROMS dans des camps de concentrations....?

    SVP messieurs les Evêques, Cardinaux ou encore le Pape, arrêtez cette mascarades, vous êtes la risés du monde.
    Comme disent d'autres personnes avant, vous avez des palais, des terrains, des appartements... Accueillez les, et ne donnez pas de leçon, merci.

  • JPP65
    JPP65     

    L'Eglise catholique n'a pas de leçon à donner. Qu'elle montre l'exemple et accueille dans ses beaux palais episcopaux les Roms !!! L'attitude de ce curé.. de Lille qui prie pour le malheur de Sarkozy est inqualifiable ! A quand les rites vaudous dans l'Eglise de France ? Que l'Eglise s'occupe de ses brebis "galeuses" (pédophilie !).

  • aalfa37
    aalfa37     

    Parfaitement d'accord -Facile de critiquer quand on est pas soi meme concerné par le problème. Si les roms allaient s'installer sur la place st Pierre que dirait le Pape...Tout de la fumisterie .......

  • josyanelb
    josyanelb     

    Est-ce qu'un journaliste ne pourrait pas faire une enquête sérieuse et impartiale sur les appartements inoccupés que possède l'Eglise (surtout sur la Côte d'Azur) et sur la surface (exorbitante) dont bénéficie les prêtres. Je suis disposée à aider un journaliste courageux. Peut-être pourrait-on suggérer à l'Eglise de loger des Roms et d'aider à résoudre le problème des squaters ainsi oulager la conscience des chrétiens ?

  • youmi
    youmi     

    Les roms sont désormais au courant, ils peuvent aller "envahir le Vatican", Benoit XVI ne les expulseras pas.

Lire la suite des opinions (149)

Votre réponse
Postez un commentaire